Blog

Couleur incroyable de Londres pendant le Blitz

Auteur: PiterF

Le Blitz est l'un des événements les plus importants de l'histoire britannique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Londres a été bombardée par les forces allemandes pendant plus de sept mois. Les images en couleur de cette période sont rares, mais elles offrent un aperçu unique de la vie à Londres pendant le Blitz.

Dommages sur Piccadilly

Une des images les plus célèbres de Londres pendant le Blitz est celle de Piccadilly Circus. Les bombardements ont causé des dégâts considérables à la station de métro et aux bâtiments environnants. Les images en couleur montrent des débris et des décombres partout, ainsi que des véhicules et des piétons qui traversent la scène.

Fenêtres brisées du Blitz

Les fenêtres brisées sont l'un des aspects les plus visibles des bombardements. Les images en couleur montrent des rues entières de fenêtres brisées, ainsi que des bâtiments entiers dont les fenêtres ont été brisées par les explosions. Les habitants de Londres ont dû se barricader dans leurs maisons pour se protéger des bombardements.

La couleur incroyable de Londres pendant le Blitz est un témoignage de la résistance et de la détermination des Britanniques face à l'occupation allemande. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont lancé des raids aériens sur Londres et d'autres villes britanniques. Grâce au système Dowding, les Britanniques ont pu repousser les attaques et, en 1943, les nazis avaient été chassés. Les survivants des camps de concentration partagent leurs histoires et nous rappellent l'importance de la liberté et de la démocratie.



Bâtiments endommagés

Les images en couleur montrent également des bâtiments endommagés par les bombardements. Les bâtiments sont souvent recouverts de décombres et de débris, et certains sont même complètement détruits. Les habitants de Londres ont dû se battre pour survivre et reconstruire leurs maisons et leurs commerces.

Conclusion

Les images en couleur de Londres pendant le Blitz offrent un aperçu unique de la vie à Londres pendant cette période. Les images montrent des dégâts sur Piccadilly, des fenêtres brisées et des bâtiments endommagés. Ces images sont un rappel poignant de la destruction et de la souffrance causées par la guerre.

Pour en savoir plus sur le Blitz, consultez l'histoire du Blitz de l'Imperial War Museum et l'histoire personnelle d'un survivant du Blitz de la BBC.

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

20 Photos Incroyables de la Première Guerre Mondiale

© warbirds.be .