Blog

La Guerre d'Hiver: Une Courte Histoire

Auteur: PiterF

La Guerre d'Hiver, également connue sous le nom de la Guerre soviéto-finlandaise, a eu lieu entre 1939 et 1940. Cette guerre a été l'une des plus courtes et des plus meurtrières de l'histoire. Elle a eu des conséquences importantes pour la Finlande et a influencé le cours de la Seconde Guerre mondiale.

Une patrouille de ski finlandaise, allongée dans la neige à la lisière d

LA GUERRE SOVIÉTO-FINLANDAISE (GUERRE D'HIVER)

La Guerre d'Hiver a commencé le 30 novembre 1939, lorsque l'Union soviétique a envahi la Finlande. Les Soviétiques voulaient s'emparer des territoires finlandais et les annexer à l'Union soviétique. La Finlande a résisté avec une armée bien entraînée et bien équipée, mais elle était sous-équipée et sous-entraînée par rapport à l'armée soviétique. La Finlande a été forcée de céder des territoires à l'Union soviétique et de signer un traité de paix le 12 mars 1940.

Grenade incendiaire cocktail Molotov finlandais associée à la guerre russo-finlandaise de 1939-1940. Ce type de grenade (très imité et utilisé dans de nombreux conflits ultérieurs) doit à l

La guerre a été très meurtrière pour les deux parties. Les Soviétiques ont perdu environ 200 000 soldats et la Finlande environ 25 000. La guerre a également été très destructrice pour la Finlande. Environ 10 % de son territoire a été perdu et des centaines de milliers de personnes ont été déplacées. La Finlande a également été forcée de payer des réparations à l'Union soviétique.

La Guerre d'Hiver est une courte histoire qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle raconte l'histoire de la lutte entre l'Allemagne et l'Union soviétique pour le contrôle de la Finlande. La guerre a duré de novembre 1939 à mars 1940 et a été l'une des plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été marquée par des batailles acharnées et des pertes humaines considérables. Pour en savoir plus sur cette guerre, vous pouvez lire des survivants des histoires de 9 11 ou en apprendre plus sur la bataille de la Somme .



Grenade incendiaire 'Cocktail Molotov'

La guerre a également été marquée par l'utilisation d'une arme innovante par les Finlandais : le Molotov Cocktail. Il s'agit d'une grenade incendiaire qui a été inventée par le ministre finlandais des Affaires étrangères, Vyacheslav Molotov. La grenade était faite d'un mélange de kérosène et d'alcool et était destinée à être lancée sur les chars soviétiques. Elle a été très efficace et a contribué à la victoire des Finlandais.

Conclusion

La Guerre d'Hiver a été l'une des plus courtes et des plus meurtrières de l'histoire. Elle a eu des conséquences importantes pour la Finlande et a influencé le cours de la Seconde Guerre mondiale. La Finlande a été forcée de céder des territoires à l'Union soviétique et de payer des réparations. La guerre a également été marquée par l'utilisation d'une arme innovante par les Finlandais : le Molotov Cocktail.

Pour en savoir plus sur la Guerre d'Hiver, consultez Histoire.com et Encyclopédie britannique .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Qui était qui dans la Bataille d'Angleterre?

© warbirds.be .