Auteur: PiterF
La guerre de Corée a eu lieu entre 1950 et 1953 et a été l'une des plus grandes guerres du XXe siècle. Elle a opposé la Corée du Nord, soutenue par la Chine et l'Union soviétique, à la Corée du Sud, soutenue par les États-Unis et leurs alliés. La guerre a été l'un des premiers affrontements de la guerre froide et a laissé des séquelles profondes dans la région. Dans cet article, nous allons examiner brièvement l'histoire de la guerre de Corée.
La guerre de Corée a commencé le 25 juin 1950, lorsque l'Armée populaire de Corée (APC) a envahi la Corée du Sud. L'APC était une armée régulière formée par le gouvernement communiste de la Corée du Nord. L'APC était bien équipée et bien entraînée et était soutenue par l'Union soviétique et la Chine. La Corée du Sud, quant à elle, était sous-équipée et sous-entraînée et n'avait pas de soutien extérieur.
L'APC a rapidement envahi la Corée du Sud et a pris le contrôle de la majeure partie du pays. Les forces sud-coréennes et les forces américaines ont été repoussées vers le sud et se sont retrouvées à la lisière de la péninsule. Les forces américaines ont alors lancé une contre-offensive et ont réussi à repousser l'APC vers le nord. Cependant, les forces américaines ont été incapables de reprendre le contrôle de la Corée du Nord.
En septembre 1950, les forces américaines ont lancé une offensive audacieuse et ont débarqué à Inchon, en Corée du Sud. Les forces américaines ont réussi à reprendre le contrôle de Séoul et à repousser l'APC vers le nord. Cependant, les forces américaines ont été incapables de reprendre le contrôle de la Corée du Nord.
La guerre de Corée a commencé le 25 juin 1950 et a duré jusqu'au 27 juillet 1953. Elle a été le résultat d'une série de conflits entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. La guerre a été l'un des premiers conflits de la guerre froide et a été le premier conflit à impliquer des forces armées des États-Unis et de l'Union soviétique. La guerre a été marquée par des pertes massives de vies et des destructions considérables. Les femmes ont joué un rôle vital dans la guerre, en tant que combattantes, infirmières et travailleuses. Pour en savoir plus sur le rôle des femmes dans la Seconde Guerre mondiale, veuillez consulter les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale et collection de travaux .
En octobre 1950, la Chine a envoyé des troupes en Corée du Nord pour soutenir l'APC. Les forces chinoises ont rapidement repoussé les forces américaines et ont réussi à reprendre le contrôle de la majeure partie de la Corée du Nord. Les forces américaines ont été repoussées vers le sud et se sont retrouvées à la lisière de la péninsule.
En juillet 1953, les États-Unis, la Corée du Nord et la Corée du Sud ont signé un armistice. L'armistice a mis fin à la guerre et a divisé la Corée en deux pays séparés. La Corée du Nord est devenue un pays communiste et la Corée du Sud est devenue un pays démocratique. La ligne de démarcation entre les deux pays est devenue connue sous le nom de «ligne de démarcation de la paix».
De nombreux musées et collections à travers le monde conservent des artefacts et des documents relatifs à la guerre de Corée. Les collections comprennent des uniformes, des armes, des documents et des photographies. Les musées les plus importants sont le Musée national de la guerre de Corée à Séoul et le Musée de la guerre de Corée à Pyongyang.
Le HMS Belfast était un navire de guerre britannique qui a servi pendant la guerre de Corée. Le navire a été envoyé en Corée du Sud pour soutenir les forces américaines et a participé à de nombreuses batailles navales. Le HMS Belfast est maintenant un musée à Londres et est ouvert au public.
La guerre de Corée a été l'un des premiers affrontements de la guerre froide et a laissé des séquelles profondes dans la région. La guerre a commencé lorsque l'Armée populaire de Corée a envahi la Corée du Sud et a été soutenue par la Chine et l'Union soviétique. Les forces américaines ont réussi à repousser l'APC vers le nord, mais ont été incapables de reprendre le contrôle de la Corée du Nord. En juillet 1953, les États-Unis, la Corée du Nord et la Corée du Sud ont signé un armistice et la Corée a été divisée en deux pays séparés. De nombreux musées et collections à travers le monde conservent des artefacts et des documents relatifs à la guerre de Corée.
Sources:
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .