Blog

Herbert Henry Asquith et la Première Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

Herbert Henry Asquith (1852-1928) était un homme politique britannique qui a joué un rôle important dans la Première Guerre mondiale. Il a été Premier ministre du Royaume-Uni de 1908 à 1916 et a été le chef de la coalition qui a mené le Royaume-Uni et ses alliés à la victoire. Dans cet article, nous allons examiner de plus près le rôle qu'Asquith a joué dans la Première Guerre mondiale et comment il a contribué à la victoire des Alliés.

Portrait officiel de H H Asquith, premier ministre libéral 1908 - mai 1915 ; Chef du gouvernement de coalition nationale, mai 1915 - décembre 1916.

La carrière politique d'Asquith

Asquith a commencé sa carrière politique en 1885, lorsqu'il a été élu député du parti libéral. Il a rapidement gravi les échelons et a été nommé ministre des Finances en 1905. En 1908, il a été nommé Premier ministre du Royaume-Uni et a été le chef de la coalition qui a mené le Royaume-Uni et ses alliés à la victoire. En 1916, il a été remplacé par David Lloyd George, mais il est resté au gouvernement jusqu'à la fin de la guerre.

La contribution d'Asquith à la Première Guerre mondiale

Asquith a joué un rôle important dans la Première Guerre mondiale. Il a été le chef de la coalition qui a mené le Royaume-Uni et ses alliés à la victoire. Il a également été le principal architecte de la politique de conscription, qui a permis au Royaume-Uni de mobiliser des millions de soldats pour combattre sur le front. En outre, il a été le principal responsable de la mise en place de l'impôt sur le revenu, qui a permis au Royaume-Uni de financer la guerre.

Herbert Henry Asquith était le Premier ministre britannique pendant la Première Guerre mondiale. Il a dirigé le Royaume-Uni pendant les années les plus difficiles de la guerre et a été responsable de la mobilisation des forces armées britanniques et de la mise en œuvre de la politique de guerre. Il a également été responsable de la mise en œuvre de la propagande de guerre, notamment des exemples de propagande de la Première Guerre mondiale ici . Asquith a également été responsable de la préparation et de la mise en œuvre de la bataille d'Arras ici , qui a été l'une des batailles les plus importantes de la Première Guerre mondiale.



La fin de la Première Guerre mondiale et la carrière d'Asquith

La Première Guerre mondiale s'est terminée en 1918 et Asquith a été remplacé par David Lloyd George. Après la guerre, Asquith a été nommé Lord Chancellor et a été nommé à la Chambre des lords. Il est resté au gouvernement jusqu'à sa mort en 1928.

Conclusion

Herbert Henry Asquith a joué un rôle important dans la Première Guerre mondiale. Il a été le chef de la coalition qui a mené le Royaume-Uni et ses alliés à la victoire. Il a également été le principal architecte de la politique de conscription et de l'impôt sur le revenu. Après la guerre, il est resté au gouvernement jusqu'à sa mort en 1928.

Ressources:

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

D-Day: Pourquoi C'était si Important pour la Victoire Alliée

© warbirds.be .