Blog

Une brève histoire des drones

Auteur: PiterF

Les drones sont devenus une partie intégrante de la technologie moderne. Ils sont utilisés pour des applications militaires, civiles et commerciales. Mais comment sont-ils devenus si populaires ? Dans cet article, nous allons explorer l'histoire des drones et comment ils ont évolué au fil des ans.

CIBLE AÉRIENNE

Les premiers drones remontent à la Première Guerre mondiale. Les militaires allemands ont développé un drone appelé «Aerial Target». Il était conçu pour être utilisé comme cible pour les entraînements de tir. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Le Premier ministre, M. Winston Churchill, en compagnie du capitaine le très honorable David Margesson, secrétaire d

La reine des abeilles

En 1935, les États-Unis ont développé leur propre drone, appelé «The Queen Bee». Il était conçu pour être utilisé comme cible pour les entraînements de tir et pour les tests de missiles. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Un prototype de drone télécommandé basé sur une cellule B-17 Flying Fortress décolle de la base aéronavale de Hilo à Hawaï le 6 août 1946 pour se rendre à l

Prototype de drone

En 1943, les États-Unis ont développé un drone prototype appelé «Firebee». Il était conçu pour être utilisé comme cible pour les entraînements de tir et pour les tests de missiles. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.



Le premier avion à réaction Canberra U Mk 10, qui sera utilisé comme drone sans pilote dans les essais de missiles guidés Seaslug du HMS GIRDLE NESS plus tard en 1961.

Essai de drone

En 1947, les États-Unis ont mené des essais avec un drone appelé «Firebee». Il était conçu pour être utilisé comme cible pour les entraînements de tir et pour les tests de missiles. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Les drones sont devenus une partie intégrante de la technologie moderne et ont été utilisés pour des applications militaires et civiles. La technologie des drones remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque les avions sans pilote ont été utilisés pour des missions de reconnaissance et de bombardement. Les drones ont été utilisés pour la première fois en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale, et ont été largement utilisés pendant la guerre du Vietnam. Les drones sont devenus plus sophistiqués et plus précis au fil des ans, et sont aujourd'hui utilisés pour des applications militaires et civiles. Une brève introduction à la guerre en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale et Écouter les pilotes de la RAF raconter l'histoire de la bataille d'Angleterre sont deux exemples de l'utilisation des drones pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le SYSTÈME DE DRONE DE SURVEILLANCE SDI : le drone SDI, actuellement en service, est le premier d

Le système de drones de surveillance SDI

En 1983, les États-Unis ont développé un système de surveillance par drone appelé «SDI». Il était conçu pour être utilisé pour la surveillance et la collecte de renseignements. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Deux soldats se préparent à lancer un drone RPV (Remotely Piloted Vehicle) depuis un camion Bedford de trois tonnes lors d

Tests RPV

En 1986, les États-Unis ont mené des essais avec un drone appelé «RPV». Il était conçu pour être utilisé pour la surveillance et la collecte de renseignements. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Un technicien servant avec une batterie de localisation divisionnaire de la Royal Artillery vérifie le mécanisme de lancement d

Bourdon moucheron

En 1991, les États-Unis ont développé un drone appelé «Midge». Il était conçu pour être utilisé pour la surveillance et la collecte de renseignements. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Un drone sans pilote conçu pour la reconnaissance et le repérage d

Drone de reconnaissance

En 1995, les États-Unis ont développé un drone de reconnaissance appelé «Predator». Il était conçu pour être utilisé pour la surveillance et la collecte de renseignements. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Image d

Drone de surveillance

En 2007, le Royaume-Uni a développé un drone de surveillance appelé «Watchkeeper». Il était conçu pour être utilisé pour la surveillance et la collecte de renseignements. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande.

Des modules de drones à la RAF Waddington dans le Lincolnshire

Les drones d'aujourd'hui

Aujourd'hui, les drones sont utilisés pour des applications militaires, civiles et commerciales. Ils sont utilisés pour la surveillance, la collecte de renseignements, la livraison de colis et bien plus encore. Les drones sont pilotés par un opérateur à distance et peuvent être contrôlés à l'aide d'un système de radiocommande.

MQ-9 Reaper, RAF Waddington

Faucheur MQ-9

En 2007, les États-Unis ont développé un drone militaire appelé «MQ-9 Reaper». Il était conçu pour être utilisé pour la surveillance et la collecte de renseignements. Il était piloté par un opérateur à distance et pouvait être contrôlé à l'aide d'un système de radiocommande. Il est également capable de transporter des armes et des munitions.

Les drones sont devenus une partie intégrante de la technologie moderne. Ils sont utilisés pour des applications militaires, civiles et commerciales. Dans cet article, nous avons exploré l'histoire des drones et comment ils ont évolué au fil des ans. De «Aerial Target» à «MQ-9 Reaper», les drones ont fait un long chemin et sont devenus une partie essentielle de la technologie moderne.

Sources: Histoire.com , Britannica.com , TheVerge.com

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Comment les survivants de l'Holocauste ont reconstruit leur vie après 1945

© warbirds.be .