Auteur: PiterF
Les guerres du 11 Septembre sont un ensemble de conflits militaires et de crises diplomatiques qui ont eu lieu après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 contre les États-Unis. Ces guerres ont eu des conséquences importantes sur le monde entier et ont changé la façon dont les États-Unis et leurs alliés abordent la sécurité internationale. Voici une chronologie complète des guerres du 11 Septembre, de 1990 à 2021.
En 1990, le président américain George H. W. Bush déclare la guerre à l'Irak après que ce dernier ait envahi le Koweït. La guerre du Golfe se termine en 1991 avec la victoire des forces alliées. En 1996, le président américain Bill Clinton signe l'Acte de lutte contre le terrorisme, qui autorise le gouvernement américain à poursuivre les terroristes à l'étranger.
Le 11 septembre 2001, des terroristes islamistes attaquent les États-Unis en détournant quatre avions de ligne et en les dirigeant vers des cibles à New York et Washington. Les attentats font près de 3 000 morts et des milliers de blessés. Le président américain George W. Bush déclare la «guerre contre le terrorisme» et lance une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer le chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.
En 2002, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2003, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.
En 2003, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2004, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.
En 2004, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2005, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.
En 2005, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2006, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.
Les Guerres du 11 Septembre: Chronologie sont un événement tragique qui a eu lieu le 11 septembre 2001. Cet événement a été le début d'une série de guerres qui ont duré plusieurs années et qui ont eu des conséquences importantes sur le monde entier. Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez consulter cette page . Pour en savoir plus sur l'auteur de Catch 22, cliquez ici . Pour en savoir plus sur la dernière ligne de défense allemande avant le D-Day, cliquez ici .
En 2006, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2007, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.
En 2007, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2008, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.
En 2008, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2009, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.
En 2009, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2010, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.
En 2010, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2011, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.
En 2011, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2012, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.
En 2012, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2013, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.
En 2013, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2014, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.
En 2014, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2015, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.
De 2015 à 2020, les États-Unis et leurs alliés poursuivent leur campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. Les États-Unis et leurs alliés mènent également des opérations militaires contre des groupes terroristes dans le monde entier, notamment en Syrie, en Libye et en Afrique de l'Ouest.
En 2021, les États-Unis et leurs alliés poursuivent leur campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. Les États-Unis et leurs alliés mènent également des opérations militaires contre des groupes terroristes dans le monde entier, notamment en Syrie, en Libye et en Afrique de l'Ouest.
Les guerres du 11 Septembre ont eu des conséquences importantes sur le monde entier et ont changé la façon dont les États-Unis et leurs alliés abordent la sécurité internationale. Pour en savoir plus sur les événements qui ont marqué cette période et leurs conséquences, consultez l'histoire des attentats du 11 septembre et le fonds de recherche sur la guerre contre le terrorisme .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .