Blog

Guerres du 11 Septembre: Chronologie

Auteur: PiterF

Les guerres du 11 Septembre sont un ensemble de conflits militaires et de crises diplomatiques qui ont eu lieu après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 contre les États-Unis. Ces guerres ont eu des conséquences importantes sur le monde entier et ont changé la façon dont les États-Unis et leurs alliés abordent la sécurité internationale. Voici une chronologie complète des guerres du 11 Septembre, de 1990 à 2021.

Section d

années 1990

En 1990, le président américain George H. W. Bush déclare la guerre à l'Irak après que ce dernier ait envahi le Koweït. La guerre du Golfe se termine en 1991 avec la victoire des forces alliées. En 1996, le président américain Bill Clinton signe l'Acte de lutte contre le terrorisme, qui autorise le gouvernement américain à poursuivre les terroristes à l'étranger.

Flanqués d

2001

Le 11 septembre 2001, des terroristes islamistes attaquent les États-Unis en détournant quatre avions de ligne et en les dirigeant vers des cibles à New York et Washington. Les attentats font près de 3 000 morts et des milliers de blessés. Le président américain George W. Bush déclare la «guerre contre le terrorisme» et lance une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer le chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

Un marine du 40 Commando, patrouilles des Royal Marines à l

2002

En 2002, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2003, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.



mage d

2003

En 2003, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2004, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.

Les commandants de la FIAS, le général Zorla et le général McColl, inspectent les troupes britanniques à Kaboul avec le président Karzaï, juin 2002.

2004

En 2004, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2005, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.

Un badge en métal avec une fermeture à épingle en métal, affichant un texte blanc sur fond vert, texte indiquant : Ne pas attaquer l

2005

En 2005, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2006, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.

Les Guerres du 11 Septembre: Chronologie sont un événement tragique qui a eu lieu le 11 septembre 2001. Cet événement a été le début d'une série de guerres qui ont duré plusieurs années et qui ont eu des conséquences importantes sur le monde entier. Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez consulter cette page . Pour en savoir plus sur l'auteur de Catch 22, cliquez ici . Pour en savoir plus sur la dernière ligne de défense allemande avant le D-Day, cliquez ici .

Soldats du 1er Bataillon du Royal Irish Regiment Battle Group, écoutant un discours de leur commandant, le lieutenant-colonel Tim Collins, sur la prochaine campagne en Irak - Opération TELIC, 5 mars 2003.

2006

En 2006, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2007, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.

La Force internationale d

2007

En 2007, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2008, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.

Panneau de la base d

2008

En 2008, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2009, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.

Colonel Gordon Messenger et équipe militaire au quartier général des opérations préliminaires à Kandahar, en Afghanistan

2009

En 2009, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2010, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.

Le secrétaire d

2010

En 2010, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2011, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.

Le brigadier Ed Butler (deuxième à gauche) regarde le secrétaire à la Défense John Reid (au centre) être informé des opérations à venir dans le Helmand, mai 2006.

2011

En 2011, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2012, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.

Un clairon joué lors de la cérémonie officielle de passation de responsabilité de l

2012

En 2012, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2013, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.

Troupes britanniques en patrouille à Nowzad, Helmand, Afghanistan, juillet 2006.

2013

En 2013, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. En 2014, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés.

Le Centre du District de Sangin, été 2006

2014

En 2014, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein. La guerre en Irak se poursuit jusqu'en 2011 et fait des milliers de morts et de blessés. En 2015, les États-Unis et leurs alliés lancent une campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden.

Les troupes britanniques s

2015-2020

De 2015 à 2020, les États-Unis et leurs alliés poursuivent leur campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. Les États-Unis et leurs alliés mènent également des opérations militaires contre des groupes terroristes dans le monde entier, notamment en Syrie, en Libye et en Afrique de l'Ouest.

Véhicules transportant des soldats de la Compagnie E, 1er Bataillon, The Royal Irish Regiment lors du retrait de Musa Qala, octobre 2006

2021

En 2021, les États-Unis et leurs alliés poursuivent leur campagne militaire en Afghanistan pour déloger les talibans et capturer Oussama Ben Laden. Les États-Unis et leurs alliés mènent également des opérations militaires contre des groupes terroristes dans le monde entier, notamment en Syrie, en Libye et en Afrique de l'Ouest.

Les guerres du 11 Septembre ont eu des conséquences importantes sur le monde entier et ont changé la façon dont les États-Unis et leurs alliés abordent la sécurité internationale. Pour en savoir plus sur les événements qui ont marqué cette période et leurs conséquences, consultez l'histoire des attentats du 11 septembre et le fonds de recherche sur la guerre contre le terrorisme .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Chanson Qui a Régné sur les Ondes Pendant La Seconde Guerre Mondiale

© warbirds.be .