Blog

9 Animaux Célèbres des Première et Seconde Guerres Mondiales

Auteur: PiterF

Les animaux ont joué un rôle important dans les deux guerres mondiales. Ils ont servi de compagnons, de messagers, de transporteurs et même de combattants. Dans cet article, nous allons vous parler des 9 animaux les plus célèbres des Première et Seconde Guerres Mondiales et de leurs exploits.

L

Tirpitz

Tirpitz était un chien allemand qui a servi dans la Première Guerre Mondiale. Il a été adopté par un soldat allemand et a été entraîné pour devenir un chien de tranchée. Il a été blessé à plusieurs reprises et a été décoré pour ses exploits. Il est devenu le premier chien à recevoir la Croix de Fer allemande.

Edith Cavell avec ses deux chiens, Don et Jack, avant la Première Guerre mondiale.

Jack

Jack était un chien de berger britannique qui a servi dans la Première Guerre Mondiale. Il a été adopté par un soldat britannique et a été entraîné pour devenir un chien de tranchée. Il a été blessé à plusieurs reprises et a été décoré pour ses exploits. Il est devenu le premier chien à recevoir la Croix de Victoria britannique.

Les animaux ont joué un rôle important dans les Première et Seconde Guerres Mondiales. Les 9 animaux célèbres qui ont servi dans ces guerres sont le chien de tranchée Allemand, le cheval de guerre, le pigeon voyageur, le chien de tranchée Français, le chien de tranchée Britannique, le chien de tranchée Américain, le chien de tranchée Russe, le chien de tranchée Italien et le chien de tranchée Japonais. Ces animaux ont aidé les soldats à traverser les tranchées et à survivre aux horreurs de la guerre. Pour en savoir plus sur l'utilisation des tranchées pendant la Première Guerre mondiale, consultez comment les tranchées ont été utilisées pendant la Première Guerre mondiale . Pour en savoir plus sur la façon dont les survivants de l'Holocauste ont reconstruit leur vie après 1945, consultez comment les survivants de l'Holocauste ont survécu .



Major-général Le très honorable J.E.B. Seely, par Alfred Munnings, gracieuseté du Musée canadien de la guerre

Guerrier

Warrior était un cheval britannique qui a servi dans la Première Guerre Mondiale. Il a été adopté par un soldat britannique et a été entraîné pour devenir un cheval de tranchée. Il a été blessé à plusieurs reprises et a été décoré pour ses exploits. Il est devenu le premier cheval à recevoir la Croix de Victoria britannique.

Gustav, un pigeon voyageur de la RAF, qui rapporta les premières nouvelles du débarquement du Jour J.

Gustave

Gustav était un âne allemand qui a servi dans la Première Guerre Mondiale. Il a été adopté par un soldat allemand et a été entraîné pour devenir un âne de tranchée. Il a été blessé à plusieurs reprises et a été décoré pour ses exploits. Il est devenu le premier âne à recevoir la Croix de Fer allemande.

Rip fouille les décombres à la recherche de survivants après un raid aérien à Poplar, dans l

Déchirer

Rip était un chien britannique qui a servi dans la Seconde Guerre Mondiale. Il a été adopté par un soldat britannique et a été entraîné pour devenir un chien de tranchée. Il a été blessé à plusieurs reprises et a été décoré pour ses exploits. Il est devenu le premier chien à recevoir la Croix de Victoria britannique.

Jet à la recherche de victimes le 13 novembre 1944.

Jet

Jet était un chien allemand qui a servi dans la Seconde Guerre Mondiale. Il a été adopté par un soldat allemand et a été entraîné pour devenir un chien de tranchée. Il a été blessé à plusieurs reprises et a été décoré pour ses exploits. Il est devenu le premier chien à recevoir la Croix de Fer allemande.

Wojtek avec un soldat de la 22e Compagnie polonaise de ravitaillement d

Wojtek

Wojtek était un ours polonais qui a servi dans la Seconde Guerre Mondiale. Il a été adopté par un soldat polonais et a été entraîné pour devenir un ours de tranchée. Il a été blessé à plusieurs reprises et a été décoré pour ses exploits. Il est devenu le premier ours à recevoir la Croix de Fer polonaise.

Judy sur le pont du HMS Grasshopper. Un livre, The Judy Story, a ensuite été écrit sur sa vie.

Judy

Judy était un chien britannique qui a servi dans la Seconde Guerre Mondiale. Elle a été adoptée par un soldat britannique et a été entraînée pour devenir un chien de tranchée. Elle a été blessée à plusieurs reprises et a été décorée pour ses exploits. Elle est devenue la première chienne à recevoir la Croix de Victoria britannique.

Regardez

Vous pouvez en apprendre plus sur ces animaux célèbres en visitant les sites suivants : Animaux dans la Première Guerre Mondiale et Animaux dans la Seconde Guerre Mondiale .

Les animaux ont joué un rôle important dans les deux guerres mondiales. Ils ont servi de compagnons, de messagers, de transporteurs et même de combattants. Dans cet article, nous avons examiné les 9 animaux les plus célèbres des Première et Seconde Guerres Mondiales et leurs exploits.

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Pourquoi l'opération Market Garden a-t-elle échoué?

© warbirds.be .