Blog

8 Photos de la Chute du Mur à Berlin

Auteur: PiterF

Le 9 novembre 1989, le Mur de Berlin s'est effondré, marquant la fin de la guerre froide et le début d'une nouvelle ère de paix et de liberté. Cet événement a changé l'histoire de l'Allemagne et du monde entier. Voici 8 photos qui montrent la chute du Mur de Berlin.

Le 9 novembre 1989, on annonce que tout citoyen de la République démocratique allemande peut désormais voyager vers l

Conférence de presse

Le 18 novembre 1989, le ministre allemand des Affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher a tenu une conférence de presse pour annoncer la fin de la séparation entre l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest. Cette photo montre Genscher à la conférence de presse.

L

Rassemblement de foules

Le 9 novembre 1989, des milliers de personnes se sont rassemblées le long du Mur de Berlin pour célébrer sa chute. Cette photo montre des gens qui se rassemblent pour célébrer l'événement.

L

Passer à travers les barrières

Le 9 novembre 1989, des milliers de personnes ont commencé à passer à travers les barrières qui séparaient l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest. Cette photo montre des gens qui passent à travers les barrières.



Le 9 novembre 1989, le Mur de Berlin est tombé, mettant fin à 28 ans de séparation entre l'Est et l'Ouest. Pour marquer cet événement historique, nous avons rassemblé 8 photos de la chute du Mur de Berlin. Ces images montrent la joie et la liberté qui ont suivi la chute du Mur. Elles sont un rappel puissant de la puissance de la volonté humaine et de la détermination des Alliés pour vaincre Hitler. Pour en savoir plus sur qui a vraiment vaincu Hitler, consultez qui a vraiment vaincu Hitler et pour en savoir plus sur la préparation du D-Day, consultez la préparation du D-Day .

Soldats et civils célèbrent l

Se déplacer plus librement

Le 9 novembre 1989, des milliers de personnes ont commencé à se déplacer librement entre l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest. Cette photo montre des gens qui se déplacent librement entre les deux pays.

Les Allemands de l

Célébrations le long du Mur

Le 9 novembre 1989, des milliers de personnes se sont rassemblées le long du Mur de Berlin pour célébrer sa chute. Cette photo montre des gens qui célèbrent le long du Mur.

Un enfant utilise un marteau et un ciseau pour retirer un morceau du mur de Berlin après son ouverture par le gouvernement est-allemand le 9 novembre 1989. À la fin de 1990, une grande partie du mur avait été démolie.

Prendre un souvenir

Le 9 novembre 1989, des milliers de personnes ont commencé à prendre des morceaux du Mur de Berlin comme souvenirs. Cette photo montre des gens qui prennent des morceaux du Mur.

L

Démolir le Mur

Le 9 novembre 1989, des milliers de personnes ont commencé à démolir le Mur de Berlin. Cette photo montre des gens qui démolissent le Mur.

L

Le Mur de Berlin 1961 - 1989

Le Mur de Berlin a été construit en 1961 pour séparer l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest. Il est resté en place jusqu'en 1989, lorsqu'il a été démoli. Cette photo montre le Mur de Berlin en 1989.

Le 9 novembre 1989, le Mur de Berlin s'est effondré, marquant la fin de la guerre froide et le début d'une nouvelle ère de paix et de liberté. Ces 8 photos montrent la chute du Mur de Berlin et comment cet événement a changé l'histoire de l'Allemagne et du monde entier. En savoir plus sur le Mur de Berlin et comment il a changé l'histoire .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Comment la Luftwaffe a combattu la Bataille d'Angleterre

© warbirds.be .