Blog

8 Objets Utilisés par les Gardes de Raid Aérien Pendant le Blitz

Auteur: PiterF

Le Blitz est le nom donné à la campagne de bombardement aérien allemand contre le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Les gardes de raid aérien étaient chargés de surveiller les incendies et les dégâts causés par les bombardements et de s'assurer que les civils étaient en sécurité. Ils étaient équipés d'un certain nombre d'objets pour les aider à accomplir leur mission.

casque Casque en forme de cuvette en acier, peint en noir, avec doublure MKII et jugulaire MKII. Sur le devant est peinte une lettre W en blanc. Un seul trou est percé sur le côté gauche du bord.

1. Casque en Acier

Le casque en acier était l'un des objets les plus importants pour les gardes de raid aérien. Il était conçu pour protéger la tête des débris et des éclats de verre qui pouvaient être projetés par les explosions. Il était également conçu pour être léger et confortable, ce qui était important car les gardes devaient porter leur casque pendant de longues périodes.

Respirateur avec cartouche : masque en cuir noir avec oculaires ronds en verre entourés de métal ; le rabat de la valve d

2. Masque à Gaz

Les masques à gaz étaient un autre élément essentiel de l'équipement des gardes de raid aérien. Ils étaient conçus pour protéger les yeux, le nez et la bouche des gaz toxiques qui pouvaient être libérés par les explosions. Les masques étaient également conçus pour être légers et confortables, ce qui était important car les gardes devaient les porter pendant de longues périodes.

Les gardes de raid aérien pendant le Blitz ont utilisé huit objets pour se protéger et accomplir leur mission. Ces objets comprenaient des masques à gaz, des casques, des gilets pare-balles, des bottes, des uniformes, des armes, des lampes de poche et des jumelles. Ces objets étaient essentiels pour les gardes de raid aérien afin de mener à bien leur mission et de se protéger des attaques aériennes. En savoir plus sur les membres d'une équipage de bombardier Lancastre et sur les soldats noirs britanniques qui ont été délibérément oubliés pendant la Première Guerre mondiale .



salopette bleue en coton épais, fermeture éclair sur le devant, trois poches plaquées, boutons en métal blanc embossés des lettres ARP. Sur la poitrine gauche, un insigne ovale en tissu bleu entouré d

3. Salopettes

Les salopettes étaient un autre élément essentiel de l'équipement des gardes de raid aérien. Elles étaient conçues pour protéger les gardes des débris et des éclats de verre qui pouvaient être projetés par les explosions. Elles étaient également conçues pour être légères et confortables, ce qui était important car les gardes devaient les porter pendant de longues périodes.

brochet long bâton en bois en forme de poteau (L 323 cm x L 15,5 cm x H 5 cm) avec extrémité en forme de serpe en métal.

4. Pique de Plafond

Le pique de plafond était un autre objet important pour les gardes de raid aérien. Il était conçu pour aider les gardes à éteindre les incendies qui pouvaient être déclenchés par les explosions. Il était également conçu pour être léger et facile à manipuler, ce qui était important car les gardes devaient le porter pendant de longues périodes.

Hochet à cliquet en bois, composé d

5. Sifflet à Gaz

Le sifflet à gaz était un autre objet important pour les gardes de raid aérien. Il était conçu pour alerter les civils des dangers des gaz toxiques qui pouvaient être libérés par les explosions. Il était également conçu pour être léger et facile à manipuler, ce qui était important car les gardes devaient le porter pendant de longues périodes.

Formulaire de constat de la situation finale suite à un raid aérien (vierge).

6. Formulaires de Rapport

Les formulaires de rapport étaient un autre objet important pour les gardes de raid aérien. Ils étaient conçus pour aider les gardes à documenter les dégâts causés par les bombardements et à signaler les incendies et les blessures. Ils étaient également conçus pour être légers et faciles à manipuler, ce qui était important car les gardes devaient les porter pendant de longues périodes.

Bandage triangulaire fourni par la St John Ambulance Association. Il fait partie d

7. Trousse de Premiers Soins

La trousse de premiers soins était un autre objet important pour les gardes de raid aérien. Elle était conçue pour aider les gardes à traiter les blessures et les brûlures qui pouvaient être causées par les explosions. Elle était également conçue pour être légère et facile à manipuler, ce qui était important car les gardes devaient la porter pendant de longues périodes.

Pompe, tuyau, ce modèle de pompe a une plaque de pied circulaire.

8. Pompe et Tuyau à Pédale

La pompe et le tuyau à pédale étaient un autre objet important pour les gardes de raid aérien. Ils étaient conçus pour aider les gardes à éteindre les incendies qui pouvaient être déclenchés par les explosions. Ils étaient également conçus pour être légers et faciles à manipuler, ce qui était important car les gardes devaient les porter pendant de longues périodes.

Les gardes de raid aérien étaient équipés d'un certain nombre d'objets pour les aider à accomplir leur mission. Ces objets comprenaient le casque en acier, le masque à gaz, les salopettes, le pique de plafond, le sifflet à gaz, les formulaires de rapport, la trousse de premiers soins et la pompe et le tuyau à pédale. Ces objets étaient essentiels pour aider les gardes à accomplir leur mission et à protéger les civils pendant le Blitz.

Pour en savoir plus sur le Blitz et les gardes de raid aérien, consultez les liens suivants : Le Blitz et le front intérieur et L'histoire d'un gardien des raids aériens .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Sergueï Ponomarev: Regard sur la Syrie

© warbirds.be .