Blog

7 Affiches et Placards de Protestation Anti-Guerre du XXe Siècle

Auteur: PiterF

Depuis le début du XXe siècle, les affiches et les placards de protestation anti-guerre ont été utilisés pour exprimer le mécontentement des citoyens à l'égard des conflits armés. Dans cet article, nous allons examiner les 7 affiches et placards de protestation anti-guerre les plus célèbres du XXe siècle, de la Première Guerre mondiale à la guerre en Irak.

Affiche publiée par le Comité pour la paix de la Société des Amis (Quakers), 1914. © Société religieuse des Amis (Quakers) de Grande-Bretagne.

Première Guerre mondiale

La Première Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Les affiches et les placards de protestation anti-guerre de l'époque reflétaient le sentiment général de mécontentement et de désespoir. L'une des affiches les plus célèbres de l'époque était l'affiche de l'artiste britannique Alfred Leete, intitulée «Your Country Needs You». L'affiche montrait le roi George V appelant les citoyens à s'enrôler dans l'armée britannique.

La bannière War Wont Work a probablement été conçue par John Hargrave du mouvement Kibbo Kift. © Fondation Kibbo Kift/Avec l

Inter-guerre

Entre les deux guerres mondiales, les affiches et les placards de protestation anti-guerre ont été utilisés pour exprimer le mécontentement des citoyens à l'égard des conflits armés. L'une des affiches les plus célèbres de l'époque était l'affiche de l'artiste allemand John Heartfield intitulée «Avec des mains sales». L'affiche montrait un soldat allemand tenant un drapeau allemand souillé de sang.

Les 7 Affiches et Placards de Protestation Anti-Guerre du XXe Siècle sont des œuvres d'art qui reflètent les sentiments des artistes et des citoyens à propos des guerres et des conflits qui ont eu lieu au cours du XXe siècle. Ces affiches et placards sont une forme de protestation et de résistance contre la guerre et ses conséquences. Elles sont un moyen de faire entendre la voix des artistes et des citoyens et de montrer leur opposition à la guerre. Elles sont également un moyen de célébrer la vie et la liberté et de rendre hommage aux personnes qui ont lutté pour la paix, comme Violette Pure et les artistes qui ont créé des œuvres d'art pour la mur de Berlin .



Pancarte sandwich de la Peace Pledge Union, 1937. © The Peace Museum.

1930s & Seconde Guerre mondiale

Au cours des années 1930 et 1940, les affiches et les placards de protestation anti-guerre ont été utilisés pour exprimer le mécontentement des citoyens à l'égard de la montée du nazisme et de la Seconde Guerre mondiale. L'une des affiches les plus célèbres de l'époque était l'affiche de l'artiste américain Norman Rockwell intitulée «Freedom from Fear». L'affiche montrait une famille américaine assise autour d'une table, regardant la télévision et écoutant le discours du président Roosevelt.

Plaque originale du symbole du désarmement nucléaire portée par Ernest Rodker lors de la première marche d

Années 1950 et 1960

Au cours des années 1950 et 1960, les affiches et les placards de protestation anti-guerre ont été utilisés pour exprimer le mécontentement des citoyens à l'égard de la guerre froide et de la guerre du Vietnam. L'une des affiches les plus célèbres de l'époque était l'affiche de l'artiste américain Paul Davis intitulée «Make Love, Not War». L'affiche montrait un couple enlacé, tenant un drapeau américain.

l

Guerre du Vietnam

La guerre du Vietnam a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Les affiches et les placards de protestation anti-guerre de l'époque reflétaient le sentiment général de mécontentement et de désespoir. L'une des affiches les plus célèbres de l'époque était l'affiche de l'artiste américain David Hockney intitulée «Peace Now». L'affiche montrait un soldat américain tenant un drapeau américain et un drapeau vietnamien.

Protéger et survivre (1980) Pas de missiles de croisière ici – Le Parti travailliste (1980) Pourriez-vous supporter cela ? (1983) Croisière sur Londres, Target London 5 ; Un ensemble d

Années 1970-1980

Au cours des années 1970 et 1980, les affiches et les placards de protestation anti-guerre ont été utilisés pour exprimer le mécontentement des citoyens à l'égard des conflits armés. L'une des affiches les plus célèbres de l'époque était l'affiche de l'artiste américain Shepard Fairey intitulée «Peace & Justice». L'affiche montrait un soldat américain tenant un drapeau américain et un drapeau palestinien.

Un logo circulaire constitué d

Conflits modernes

Au cours des années 1990 et 2000, les affiches et les placards de protestation anti-guerre ont été utilisés pour exprimer le mécontentement des citoyens à l'égard des conflits armés. L'une des affiches les plus célèbres de l'époque était l'affiche de l'artiste américain Banksy intitulée «Stop the War». L'affiche montrait un soldat américain tenant un drapeau américain et un drapeau irakien.

Les affiches et les placards de protestation anti-guerre du XXe siècle ont été utilisés pour exprimer le mécontentement des citoyens à l'égard des conflits armés. Ces affiches et placards ont été un moyen puissant pour les citoyens de manifester leur opposition à la guerre et de promouvoir la paix et la justice. En savoir plus sur la Première Guerre mondiale , la seconde Guerre mondiale , la guerre du vietnam et la guerre en Irak .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Vie dans les Tranchées de la Première Guerre Mondiale

© warbirds.be .