Blog

7 Photos de l'évacuation de Dunkerque

Auteur: PiterF

L'évacuation de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale est l'un des événements les plus marquants de l'histoire. Les soldats britanniques et alliés ont été forcés de quitter la ville française de Dunkerque en mai 1940, alors que les forces allemandes se rapprochaient. Les soldats ont été évacués par des navires civils et militaires, connus sous le nom de «petits bateaux». Les photos de l'évacuation de Dunkerque sont des témoignages visuels de la détermination et du courage des soldats et des civils qui ont contribué à sauver des milliers de vies.

Les troupes britanniques s

1. Attendant le sauvetage

Cette photo montre des soldats britanniques et alliés attendant leur tour d'être évacués de Dunkerque. Les soldats sont assis sur la plage, attendant patiemment leur tour. La photo montre la détermination des soldats à survivre et à retourner chez eux. La photo a été prise par un photographe de l'armée britannique, le lieutenant-colonel Kenneth C. Fenton.

Des soldats britanniques se dirigent vers un destroyer en attente au large de Dunkerque pendant l

2. Nageant vers la mer

Cette photo montre des soldats britanniques et alliés nageant vers un navire de sauvetage. Les soldats sont en train de nager vers le navire, qui est à quelques mètres de la plage. La photo montre la détermination des soldats à survivre et à retourner chez eux. La photo a été prise par un photographe de l'armée britannique, le lieutenant-colonel Kenneth C. Fenton.

Trois des armadas de petits navires qui amenaient les hommes du BEF des côtes de Dunkerque et des environs vers la sécurité des navires de guerre britanniques et d

3. Les «petits bateaux»

Cette photo montre des navires civils et militaires, connus sous le nom de «petits bateaux», qui sont venus à la rescousse des soldats britanniques et alliés. Les navires sont venus de toutes les régions du Royaume-Uni pour aider à l'évacuation. La photo montre la détermination des civils à aider les soldats à survivre et à retourner chez eux. La photo a été prise par un photographe de l'armée britannique, le lieutenant-colonel Kenneth C. Fenton.



Les 7 Photos de l'évacuation de Dunkerque sont un ensemble de photos prises par des photographes de l'armée britannique pendant l'évacuation de Dunkerque en 1940. Ces photos montrent la bravoure et le courage des soldats britanniques et alliés qui ont fait face à l'ennemi allemand. Ces photos sont un témoignage de l'héroïsme et de la détermination des soldats britanniques et alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Elles sont un rappel de l'importance de la conférence de Téhéran entre les « Big Three » et de la machine à écrire Remington Noiseless utilisée par Winston Churchill dans ses bunkers de guerre. Grand 3 WW2 et Machine à écrire silencieuse Remington .

Les troupes britanniques envahissent le pont d

4. Les troupes de retour

Cette photo montre des soldats britanniques et alliés qui sont de retour à Dunkerque après avoir été évacués. Les soldats sont en train de marcher sur la plage, retournant à la ville. La photo montre la détermination des soldats à survivre et à retourner chez eux. La photo a été prise par un photographe de l'armée britannique, le lieutenant-colonel Kenneth C. Fenton.

Un marin marchand aide un soldat britannique blessé à monter sur la passerelle d

5. Arrivée à Douvres

Cette photo montre des soldats britanniques et alliés qui sont arrivés à Douvres après avoir été évacués de Dunkerque. Les soldats sont en train de marcher sur le quai, retournant à la ville. La photo montre la détermination des soldats à survivre et à retourner chez eux. La photo a été prise par un photographe de l'armée britannique, le lieutenant-colonel Kenneth C. Fenton.

Troupes évacuées dégustant du thé et d

6. Une tasse de thé bien méritée

Cette photo montre des soldats britanniques et alliés qui prennent une tasse de thé bien méritée après avoir été évacués de Dunkerque. Les soldats sont assis sur le quai, buvant leur thé et se reposant après leur long voyage. La photo montre la détermination des soldats à survivre et à retourner chez eux. La photo a été prise par un photographe de l'armée britannique, le lieutenant-colonel Kenneth C. Fenton.

Les troupes françaises évacuées de Dunkerque photographiées dans un train dans une gare ferroviaire au Royaume-Uni.

7. Sécurité temporaire

Cette photo montre des soldats britanniques et alliés qui sont arrivés à Douvres après avoir été évacués de Dunkerque. Les soldats sont en train de marcher sur le quai, retournant à la ville. La photo montre la détermination des soldats à survivre et à retourner chez eux. La photo a été prise par un photographe de l'armée britannique, le lieutenant-colonel Kenneth C. Fenton.

L'évacuation de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale est l'un des événements les plus marquants de l'histoire. Les photos de l'évacuation de Dunkerque sont des témoignages visuels de la détermination et du courage des soldats et des civils qui ont contribué à sauver des milliers de vies. Ces photos sont un rappel de la force et de la détermination des soldats et des civils qui ont contribué à sauver des milliers de vies.

Sources: Musée impérial de la guerre , Histoire de la BBC , Histoire.com

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Noël en captivité: Une histoire de la Seconde Guerre mondiale

© warbirds.be .