Blog

6 Histoires du Kindertransport

Auteur: PiterF

Le Kindertransport a sauvé des milliers d'enfants juifs de l'Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces enfants ont été envoyés en Angleterre et en d'autres pays pour échapper aux persécutions nazies. Bien que leur voyage ait été difficile et douloureux, ils ont survécu et ont pu raconter leurs histoires. Voici six histoires de Kindertransport qui montrent comment des objets personnels ont aidé ces enfants à traverser cette période difficile.

Petite poupée vêtue d

1. La poupee d'Inga Pollak

Inga Pollak a été envoyée en Angleterre à l'âge de sept ans. Elle a été séparée de sa famille et a dû voyager seule. Pour l'aider à traverser cette période difficile, sa mère lui a donné une poupée en cadeau. La poupée était enveloppée dans un mouchoir et était accompagnée d'une lettre de sa mère. La lettre disait : « Prends soin de toi et de ta poupée. » Inga a gardé la poupée avec elle pendant toute la guerre et elle l'a encore aujourd'hui.

Le Kindertransport était un programme qui a permis à des milliers d'enfants juifs d'échapper aux persécutions nazies en Europe. Les enfants ont été envoyés en Angleterre entre 1938 et 1940, avant que les nazis n'envahissent la plupart des pays européens. Les enfants ont été envoyés par leurs parents, qui espéraient qu'ils seraient en sécurité en Angleterre. Les enfants ont été accueillis par des familles d'accueil et des écoles, et ont été autorisés à rester en Angleterre jusqu'à ce que la guerre soit terminée. Les 6 Histoires du Kindertransport racontent l'histoire de ces enfants et de leurs familles, et comment ils ont survécu à la guerre et à l'occupation nazie. Les histoires sont également liées à la campagne des Dardanelles détroit des Dardanelles et à la libération des camps de concentration en 1943, les nazis avaient été chassés de .

Documents privés de Mlle R Neumeyer.

2. Le dessin de Ruth Neumeyer

Ruth Neumeyer a été envoyée en Angleterre à l'âge de neuf ans. Elle a été séparée de sa famille et a dû voyager seule. Pour l'aider à traverser cette période difficile, sa mère lui a donné un dessin qu'elle avait fait. Le dessin représentait une maison avec un jardin et des fleurs. Ruth a gardé le dessin avec elle pendant toute la guerre et elle l'a encore aujourd'hui.



Stepanie Kester (née Stephie Carola Leyser) a emporté cette marionnette avec elle lors de son évacuation d

3. La marionnette de Stephie Carola Leyser

Stephie Carola Leyser a été envoyée en Angleterre à l'âge de neuf ans. Elle a été séparée de sa famille et a dû voyager seule. Pour l'aider à traverser cette période difficile, sa mère lui a donné une marionnette en cadeau. La marionnette était enveloppée dans un mouchoir et était accompagnée d'une lettre de sa mère. La lettre disait : « Prends soin de toi et de ta marionnette. » Stephie a gardé la marionnette avec elle pendant toute la guerre et elle l'a encore aujourd'hui.

Pull enfant en laine rouge avec décoration bleue et blanche au niveau du cou et sur la poitrine. Le cavalier comporte un certain nombre de trous.

4. Le pull de Jochewet Heidenstein

Jochewet Heidenstein a été envoyé en Angleterre à l'âge de neuf ans. Il a été séparé de sa famille et a dû voyager seul. Pour l'aider à traverser cette période difficile, sa mère lui a donné un pull en cadeau. Le pull était enveloppé dans un mouchoir et était accompagné d'une lettre de sa mère. La lettre disait : « Prends soin de toi et de ton pull. » Jochewet a gardé le pull avec lui pendant toute la guerre et il l'a encore aujourd'hui.

Cartes postales et lettres (environ 90 pp ms/ts), principalement en allemand, qui lui ont été écrites entre 1939 et 1946 après qu

5. Le cahier d'exercices de Celia Horwitz

Celia Horwitz a été envoyée en Angleterre à l'âge de neuf ans. Elle a été séparée de sa famille et a dû voyager seule. Pour l'aider à traverser cette période difficile, sa mère lui a donné un cahier d'exercices en cadeau. Le cahier était enveloppé dans un mouchoir et était accompagné d'une lettre de sa mère. La lettre disait : « Prends soin de toi et de ton cahier d'exercices. » Celia a gardé le cahier avec elle pendant toute la guerre et elle l'a encore aujourd'hui.

Une paire de bottes en cuir marron avec des lacets marron et une lanière en cuir marron sur les lacets. Une paire de patins à glace à clipser en métal est fixée (par des vis à la base) sous les bottes.

6. Les patins à glace de Herbert Kay

Herbert Kay a été envoyé en Angleterre à l'âge de neuf ans. Il a été séparé de sa famille et a dû voyager seul. Pour l'aider à traverser cette période difficile, sa mère lui a donné des patins à glace en cadeau. Les patins étaient enveloppés dans un mouchoir et étaient accompagnés d'une lettre de sa mère. La lettre disait : « Prends soin de toi et de tes patins à glace. » Herbert a gardé les patins avec lui pendant toute la guerre et il les a encore aujourd'hui.

Le Kindertransport a sauvé des milliers d'enfants juifs de l'Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces six histoires montrent comment des objets personnels ont aidé ces enfants à traverser cette période difficile. Ces objets sont devenus des symboles de leur survie et de leur courage. Pour en savoir plus sur le Kindertransport, consultez cet article et celui .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

7 Photos Aériennes Incroyables du Jour J

© warbirds.be .