Blog

6 Aides d'Évasion pour les Prisonniers de Guerre

Auteur: PiterF

Les prisonniers de guerre ont recours à des moyens variés pour s'échapper de leur captivité. Les aides d'évasion sont des objets qui peuvent aider les prisonniers à s'évader. Dans cet article, nous allons examiner six aides d'évasion qui ont été utilisées par les prisonniers de guerre.

Jeu d

1. Jeu d'échecs

Les jeux d'échecs sont l'une des aides d'évasion les plus courantes. Les prisonniers de guerre ont souvent utilisé des jeux d'échecs pour cacher des outils et des documents. Les pièces peuvent être creuses et contenir des outils tels que des ciseaux, des pinces et des clés. Les documents peuvent être cachés dans les pièces ou dans le plateau du jeu.

Jeu en boîte (avec plateau et accessoires et mode d

2. Jeu de plateau

Les jeux de plateau sont une autre aide d'évasion courante. Les prisonniers de guerre ont souvent utilisé des jeux de plateau pour cacher des outils et des documents. Les pièces peuvent être creuses et contenir des outils tels que des ciseaux, des pinces et des clés. Les documents peuvent être cachés dans les pièces ou dans le plateau du jeu.

Botte gauche botte volante doublée peau de mouton suédé et cuir noir. La botte comprend une chaussure à lacets en cuir Oxford (cuir uni avec embout). La partie supérieure de la botte est en daim noir avec une doublure en peau de mouton. La fermeture de la botte s

3. Bottes d'évasion

Les bottes d'évasion sont des bottes spécialement conçues pour aider les prisonniers de guerre à s'évader. Les bottes peuvent être équipées de couteaux, de pinces et de clés cachés dans les semelles. Les bottes peuvent également être équipées de compartiments secrets pour cacher des documents et des outils.



Les6 Aides d'Évasion pour les Prisonniers de Guerreont été mises en place pendant la Seconde Guerre mondiale pour aider les prisonniers à s'échapper des camps de prisonniers de guerre. Les aides comprenaient des cartes, des outils, des vêtements et des moyens de communication. La panne de courant à Londres a été un élément important de ces aides, car elle a permis aux prisonniers de se déplacer plus facilement dans l'obscurité. Les prisonniers ont également bénéficié de l'aide des civils et des forces alliées pour les aider à s'échapper. Après la Seconde Guerre mondiale, les aides d'évasion pour les prisonniers de guerre ont été mises en place pour aider les prisonniers à s'échapper des camps de prisonniers de guerre lors de guerres qui ont suivi la guerre civile .

Kit de contrefaçon comprenant une boîte métallique rectangulaire à couvercle amovible contenant les éléments suivants : deux morceaux de tissu dont un estampillé à l

4. Kit de faux

Les kits de faux sont des kits spécialement conçus pour aider les prisonniers de guerre à se faire passer pour des civils. Les kits peuvent contenir des faux documents d'identité, des faux papiers et des faux vêtements. Les kits peuvent également contenir des outils tels que des ciseaux, des pinces et des clés.

Brosse à cheveux ovale avec manche en bois noir et poils noirs, complète avec carte en papier, scie métallique miniature et boussole circulaire au cadran craquelé - le tout astucieusement dissimulé dans un compartiment au centre de la brosse auquel on peut accéder en soulevant le groupe central de poils.

5. Brosse à cheveux

Les brosses à cheveux sont une autre aide d'évasion courante. Les brosses peuvent être creuses et contenir des outils tels que des ciseaux, des pinces et des clés. Les brosses peuvent également être équipées de compartiments secrets pour cacher des documents et des outils.

Faux document d

6. Faux document d'identité

Les faux documents d'identité sont des documents spécialement conçus pour aider les prisonniers de guerre à se faire passer pour des civils. Les faux documents peuvent contenir des informations telles que le nom, l'âge, l'adresse et la profession. Les faux documents peuvent également contenir des informations sur les antécédents militaires et les antécédents familiaux.

Les aides d'évasion peuvent être très utiles pour les prisonniers de guerre. Les jeux d'échecs, les jeux de plateau, les bottes d'évasion, les kits de faux, les brosses à cheveux et les faux documents d'identité peuvent tous aider les prisonniers de guerre à s'évader. Les prisonniers de guerre doivent être conscients des risques et des conséquences de l'utilisation de ces aides d'évasion.

Conclusion

Les aides d'évasion peuvent être très utiles pour les prisonniers de guerre. Les jeux d'échecs, les jeux de plateau, les bottes d'évasion, les kits de faux, les brosses à cheveux et les faux documents d'identité peuvent tous aider les prisonniers de guerre à s'évader. Les prisonniers de guerre doivent être conscients des risques et des conséquences de l'utilisation de ces aides d'évasion.

Pour en savoir plus sur les aides d'évasion, consultez l'histoire des prisonniers de guerre et le musée national de la Seconde Guerre mondiale .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

L'histoire des 'Cinq Sales'

© warbirds.be .