Auteur: PiterF
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des milliers de soldats alliés ont été capturés par l'armée allemande et envoyés dans des camps de prisonniers de guerre. Bien que la plupart des prisonniers aient été traités selon les règles de la Convention de Genève, certains ont tenté de s'échapper. Voici cinq histoires vraies d'évasion des prisonniers de guerre alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1941, le lieutenant Oliver Philpot a été capturé par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre à Lübeck. Il a passé plusieurs mois à travailler sur un plan d'évasion. Avec l'aide de ses camarades de prison, il a construit un cheval en bois qui pouvait contenir un homme. Philpot s'est caché dans le cheval et a été transporté hors du camp par ses camarades. Il a réussi à s'échapper et à rejoindre les forces alliées.
En 1943, le lieutenant Jimmy James a été capturé par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre à Sagan. Avec l'aide de ses camarades de prison, il a mis au point un plan audacieux pour s'échapper. Ils ont creusé un tunnel de plus de 100 mètres de long sous le camp et ont réussi à s'échapper. Malheureusement, la plupart des prisonniers ont été repris et exécutés.
Les 5 Histoires d'Évasion Réelles des Prisonniers de Guerre Alliés sont des récits inspirants de courage et de détermination. Ces histoires sont illustrées par le film de 1916 de Geoffrey Malins et la bataille de la Somme , ainsi que par l' art de la muraille de Berlin . Ces histoires sont un rappel de la bravoure et de la détermination des prisonniers de guerre alliés qui ont réussi à s'échapper de leurs camps de prisonniers de guerre.
En 1940, le capitaine Airey Neave a été capturé par les Allemands et envoyé dans le camp de prisonniers de guerre de Colditz. Neave a passé plusieurs mois à travailler sur un plan d'évasion. Avec l'aide de ses camarades de prison, il a réussi à s'échapper du camp en 1941. Il a traversé l'Allemagne et a réussi à rejoindre les forces alliées. Cette évasion a été surnommée la «Home Run» de Colditz.
En 1944, le lieutenant Mike Scott a été capturé par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre à Eichstätt. Avec l'aide de ses camarades de prison, il a creusé un tunnel de plus de 100 mètres de long sous le camp. Ils ont réussi à s'échapper et à rejoindre les forces alliées. Cette évasion a été surnommée le «Tunnel d'Eichstätt».
En 1944, le capitaine Bill Goldfinch a été capturé par les Allemands et envoyé dans le camp de prisonniers de guerre de Colditz. Avec l'aide de ses camarades de prison, il a construit un planeur en bois qui pouvait contenir deux hommes. Goldfinch et un autre prisonnier se sont cachés dans le planeur et ont réussi à s'échapper du camp. Ils ont réussi à rejoindre les forces alliées. Cette évasion a été surnommée le «Planeur de Colditz».
Ces cinq histoires sont un témoignage de la détermination et de la bravoure des prisonniers de guerre alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien que la plupart des tentatives d'évasion aient échoué, ces histoires sont un rappel de la force de l'esprit humain et de la volonté de survivre.
Pour en savoir plus sur les prisonniers de guerre alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, consultez les liens suivants :
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .