Blog

5 Photographies du Jour où le Monde a Dit Non à la Guerre

Auteur: PiterF

Le 24 mars 2003, des millions de personnes à travers le monde ont manifesté contre la guerre en Irak. Cette journée a été marquée par des manifestations pacifiques et des rassemblements de masse dans les grandes villes du monde entier. Les photographies de cette journée sont devenues des symboles de la lutte contre la guerre et de la solidarité internationale.

Les manifestants défilent le long de l

Dans cet article, nous vous proposons un aperçu des événements qui se sont déroulés à Londres le jour de la manifestation. Nous vous présentons 5 des photographies les plus marquantes de cette journée.

Des manifestants défilent le long de Whitehall à Londres, le 15 février 2003.

Remblai, Londres

La première photo que nous vous présentons est celle de l'Embankment à Londres. Cette photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour manifester contre la guerre. La photo a été prise par le photographe de presse britannique Peter Macdiarmid et est devenue l'une des images les plus célèbres de la journée.

Le 5 Photographies du Jour où le Monde a Dit Non à la Guerre est un événement qui a eu lieu le 15 février 2003. Ce jour-là, des millions de personnes dans le monde entier ont manifesté contre la guerre en Irak. Les manifestations ont été organisées dans plus de 800 villes à travers le monde. Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez consulter les liens suivants : soldats norvégiens de la Seconde Guerre mondiale et Dattes de Dunkerque .



Les manifestants défilent dans Piccadilly Circus à Londres, le 15 février 2003. Après s

Whitehall, Londres

La deuxième photo que nous vous présentons est celle de Whitehall à Londres. Cette photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour manifester contre la guerre. La photo a été prise par le photographe de presse britannique Peter Macdiarmid et est devenue l'une des images les plus célèbres de la journée.

Des manifestants anti-guerre défilent le long de Piccadilly à Londres, le 15 février 2003.

Piccadilly Circus, Londres

La troisième photo que nous vous présentons est celle de Piccadilly Circus à Londres. Cette photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour manifester contre la guerre. La photo a été prise par le photographe de presse britannique Peter Macdiarmid et est devenue l'une des images les plus célèbres de la journée.

Des manifestants anti-guerre sont rassemblés à Hyde Park à Londres, où la manifestation du 15 février 2003 a culminé.

Piccadilly, Londres

La quatrième photo que nous vous présentons est celle de Piccadilly à Londres. Cette photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour manifester contre la guerre. La photo a été prise par le photographe de presse britannique Peter Macdiarmid et est devenue l'une des images les plus célèbres de la journée.

Hyde Park, Londres

La cinquième photo que nous vous présentons est celle de Hyde Park à Londres. Cette photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour manifester contre la guerre. La photo a été prise par le photographe de presse britannique Peter Macdiarmid et est devenue l'une des images les plus célèbres de la journée.

Ces 5 photographies sont des témoignages de la puissance de la solidarité internationale et de la lutte contre la guerre. Elles sont devenues des symboles de la lutte contre la guerre et de la solidarité internationale.

Conclusion

Le 24 mars 2003, des millions de personnes à travers le monde ont manifesté contre la guerre en Irak. Ces 5 photographies sont des témoignages de la puissance de la solidarité internationale et de la lutte contre la guerre. Elles sont devenues des symboles de la lutte contre la guerre et de la solidarité internationale.

Pour en savoir plus sur cette journée historique, nous vous invitons à consulter les articles suivants : Le gardien et nouvelles de la BBC .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Imogen Piper: Une Révolte Codée Par Les Frappes Aériennes et l'Art

© warbirds.be .