Blog

5 Personnes et un Pigeon qui ont Rapporté sur le Débarquement du Jour J

Auteur: PiterF

Le 6 juin 1944, le Débarquement du Jour J a marqué le début de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cet événement historique a été rapporté par des journalistes, des photographes et des artistes qui ont témoigné de l'action sur le terrain. Découvrez les, le plus grand débarquement amphibie de l'histoire.

Richard Dimbleby interviewant des membres de l

Richard Dimbleby - le principal reporter de la BBC sur le Débarquement du Jour J

Richard Dimbleby était un journaliste britannique qui a couvert le Débarquement du Jour J pour la BBC. Il a été le premier journaliste à débarquer sur les plages de Normandie et à témoigner de l'action sur le terrain. Il a été le premier à rapporter sur les combats et à donner des informations sur les pertes et les blessés. Il a également été le premier à interviewer des soldats et des civils sur le terrain.

Mme Hemingway jette son premier regard sur Cassino.

Martha Gellhorn - stowaway du Débarquement du Jour J

Martha Gellhorn était une journaliste américaine qui a couvert le Débarquement du Jour J pour le Collier's Magazine. Elle a réussi à se cacher à bord d'un navire de transport et à débarquer sur les plages de Normandie. Elle a été la première femme à couvrir le Débarquement du Jour J et à témoigner de l'action sur le terrain. Elle a également été la première à rapporter sur les combats et à donner des informations sur les pertes et les blessés.

Gustav, un pigeon voyageur de la RAF, qui rapporta les premières nouvelles du débarquement du Jour J.

Gustave - le pigeon qui a rapporté le premier dépêche Reuters sur le Débarquement du Jour J

Gustave était un pigeon de l'Armée de l'Air Royale qui a été envoyé sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Il a été le premier à rapporter sur le Débarquement du Jour J et à envoyer le premier dépêche Reuters sur l'événement. Il a été le premier à donner des informations sur les pertes et les blessés et à témoigner de l'action sur le terrain.



Le 1er juillet 1916 marque le début de la Bataille de la Somme, l'un des plus grands conflits de la Première Guerre mondiale. Cinq personnes et un pigeon ont rapporté sur le débarquement du Jour J, qui a été le premier grand conflit mené uniquement dans les airs selon ce que l'on sait aujourd'hui . Ces témoignages ont été essentiels pour comprendre ce qui s'est passé ce jour-là et pour mieux comprendre la guerre en général.

Une vue d

Edward Ardizzone - un artiste de guerre en Normandie

Edward Ardizzone était un artiste de guerre britannique qui a couvert le Débarquement du Jour J pour le War Artists Advisory Committee. Il a été le premier à débarquer sur les plages de Normandie et à témoigner de l'action sur le terrain. Il a également été le premier à rapporter sur les combats et à donner des informations sur les pertes et les blessés.

Les Royal Engineers embarquent sur un navire pour la Normandie, le 9 juin 1944.

Bert Hardy - photographe du Picture Post avec l'AFPU

Bert Hardy était un photographe britannique qui a couvert le Débarquement du Jour J pour le Picture Post. Il a été le premier à débarquer sur les plages de Normandie et à témoigner de l'action sur le terrain. Il a également été le premier à rapporter sur les combats et à donner des informations sur les pertes et les blessés.

image : un portrait de la tête et des épaules de Howard Marshall vêtu de l

Howard Marshall - diffuseur des plages du Débarquement du Jour J

Howard Marshall était un diffuseur britannique qui a couvert le Débarquement du Jour J pour la BBC. Il a été le premier à débarquer sur les plages de Normandie et à témoigner de l'action sur le terrain. Il a également été le premier à rapporter sur les combats et à donner des informations sur les pertes et les blessés.

Le Débarquement du Jour J a été rapporté par des journalistes, des photographes et des artistes qui ont témoigné de l'action sur le terrain. Ces 5 personnes et un pigeon ont été les premiers à rapporter sur l'événement et à donner des informations sur les pertes et les blessés. Ils ont contribué à la couverture médiatique de l'événement et ont aidé à faire connaître le Débarquement du Jour J à travers le monde.

Pour en savoir plus sur le Débarquement du Jour J, consultez Histoire.com et Histoire de la BBC .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les travailleurs qui ont maintenu la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale

© warbirds.be .