Blog

5 Histoires Inspirantes de Femmes Pendant la Première Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

La Première Guerre Mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Des millions de personnes ont été tuées et des millions d'autres ont été blessées. Pendant cette période, les femmes ont joué un rôle important dans le soutien des soldats et des blessés. Voici cinq histoires inspirantes de femmes qui ont servi pendant la Première Guerre Mondiale et qui ont fait preuve de courage et de détermination.

Elsie Knocker, la baronne de TSerclaes et Mairi Chisholm (Les Madones de Pervyse) devant leur troisième poste rempli de sacs de sable à Pervyse, le 30 juillet 1917.

Elizabeth Knocker et Mairi Chisholm

Elizabeth Knocker et Mairi Chisholm étaient deux infirmières britanniques qui ont servi pendant la Première Guerre Mondiale. Elles ont été les premières femmes à s'enrôler dans l'armée britannique et à servir sur le front. Elles ont été envoyées en France pour soigner les blessés et les malades. Elles ont travaillé sans relâche pour sauver des vies et ont été décorées pour leur bravoure et leur dévouement.

Margaret McArthur, Association chrétienne des jeunes hommes. Décédé d

Marguerite Maud McArthur

Marguerite Maud McArthur était une infirmière canadienne qui a servi pendant la Première Guerre Mondiale. Elle a été envoyée en France pour soigner les blessés et les malades. Elle a été décorée pour sa bravoure et son dévouement. Elle a été la première femme à recevoir la Croix de Victoria, la plus haute distinction militaire canadienne.

La Première Guerre mondiale a été un moment difficile pour les femmes, mais cela n'a pas empêché certaines d'entre elles de faire preuve de courage et de détermination. Voici cinq histoires inspirantes de femmes pendant la Première Guerre mondiale. Le premier jour de la bataille de la Somme le 1er juillet 2016 , Edith Cavell, une infirmière britannique, a sauvé des vies et a aidé des soldats à s'échapper. La propagande allemande a été utilisée pour encourager les femmes à s'engager dans l'armée, comme le montrent ces exemples de propagande de la Première Guerre mondiale . La femme russe Maria Bochkareva a été la seule femme à commander une unité militaire pendant la guerre. La femme américaine Mary Edwards Walker a été la seule femme à recevoir la médaille d'honneur pour son service pendant la guerre. La femme britannique Flora Sandes a été la seule femme à s'engager dans l'armée britannique et à servir au front. Enfin, la femme française Louise de Bettignies a été la seule femme à diriger un réseau de résistance pendant la guerre.



Mlle Molly OConnell Bianconi MM, secouristes infirmiers Yeomanry.

Mary O'Connell Bianconi

Mary O'Connell Bianconi était une infirmière américaine qui a servi pendant la Première Guerre Mondiale. Elle a été envoyée en France pour soigner les blessés et les malades. Elle a été décorée pour sa bravoure et son dévouement. Elle a été la première femme à recevoir la Croix de l'Armée américaine.

Un portrait en studio mi-long du docteur Elsie Maud Inglis du Scottish Womens Hospital.

Elsie Maud Inglis

Elsie Maud Inglis était une médecin écossaise qui a servi pendant la Première Guerre Mondiale. Elle a fondé le Scottish Women's Hospitals for Foreign Service, qui a envoyé des médecins et des infirmières à l'étranger pour soigner les blessés et les malades. Elle a été décorée pour sa bravoure et son dévouement.

Katharine Furse, la directrice du WRNS.

Directrice Dame Katharine Furse

Dame Katharine Furse était une directrice britannique qui a servi pendant la Première Guerre Mondiale. Elle a fondé le Women's Royal Naval Service, qui a envoyé des femmes à l'étranger pour servir dans l'armée britannique. Elle a été décorée pour sa bravoure et son dévouement.

Ces cinq femmes ont fait preuve de courage et de détermination pendant la Première Guerre Mondiale. Elles ont servi leur pays avec bravoure et ont sauvé des vies. Elles sont des exemples inspirants pour les femmes de tous les temps.

Conclusion

La Première Guerre Mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Pendant cette période, les femmes ont joué un rôle important dans le soutien des soldats et des blessés. Ces cinq histoires inspirantes de femmes qui ont servi pendant la Première Guerre Mondiale montrent que les femmes peuvent faire preuve de courage et de détermination même dans les moments les plus difficiles. Elles sont des exemples inspirants pour les femmes de tous les temps.

Sources: Elizabeth Knocker et Mairi Chisholm , Marguerite Maud McArthur , Mary O'Connell Bianconi , Elsie Maud Inglis , Directrice Dame Katharine Furse .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Leur nom vivra à jamais

© warbirds.be .