Auteur: PiterF
La guerre bosnienne de 1992 à 1995 a été l'une des guerres les plus meurtrières et les plus destructrices de l'histoire européenne. Elle a fait des milliers de morts et a laissé des traces indélébiles sur le pays et ses habitants. Voici 25 photos qui montrent la tragédie et la destruction qui ont eu lieu pendant cette période.
Cette photo montre des pilotes d'hélicoptère de l'armée britannique qui sont prêts à partir en mission. Ils sont à bord d'un hélicoptère Sea King de l'armée britannique qui a été déployé en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui participent à l'opération 'Grapple', une opération militaire menée par l'armée britannique en Bosnie. L'opération visait à aider les forces bosniennes à reprendre le contrôle des territoires occupés par les forces serbes.
Cette photo montre un soldat britannique qui patrouille dans les rues de Travnik, une ville située dans le nord-ouest de la Bosnie. La ville a été le théâtre de nombreux affrontements entre les forces bosniennes et les forces serbes.
Cette photo montre des guerriers bosniens qui se tiennent sur la place du marché de Sarajevo. La ville a été le théâtre de nombreux affrontements entre les forces bosniennes et les forces serbes pendant la guerre.
Cette photo montre des soldats britanniques qui jouent au football avec des enfants bosniens. Les soldats britanniques ont organisé des matchs de football pour aider à rétablir la paix et la stabilité dans le pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui se préparent à embarquer à bord d'un hélicoptère Sea King. Les hélicoptères Sea King ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui escortent un camion chargé de bois de chauffage. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Les 25 Photos de la Guerre Bosnienne de 1992 à 1995 sont une collection de photographies qui documentent la guerre qui a eu lieu en Bosnie-Herzégovine entre 1992 et 1995. Ces photos montrent la destruction et la souffrance causées par la guerre et offrent un aperçu poignant de la vie des personnes touchées par la guerre. Elles sont accompagnées de récits incroyables de la guerre qui donnent une perspective unique sur la guerre et ses conséquences.
Cette photo montre un hélicoptère Sea King de l'armée britannique qui délivre des fournitures à des civils bosniens. Les hélicoptères Sea King ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui patrouillent dans les rues de Gornji Vakuf, une ville située dans le nord-ouest de la Bosnie. La ville a été le théâtre de nombreux affrontements entre les forces bosniennes et les forces serbes.
Cette photo montre un soldat britannique qui tient un fusil de sniper. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats du Régiment Cheshire qui patrouillent dans les rues de Sarajevo. Le Régiment Cheshire a été déployé en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui effectuent des tâches médicales dans un hôpital de campagne en Bosnie. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui évacuent des blessés bosniens à bord d'un hélicoptère Sea King. Les hélicoptères Sea King ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre un soldat britannique qui porte un enfant bosnien blessé à bord d'un hélicoptère Sea King. Les hélicoptères Sea King ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des réfugiés bosniens qui arrivent à Tuzla, une ville située dans le nord-est de la Bosnie. La ville a été le théâtre de nombreux affrontements entre les forces bosniennes et les forces serbes.
Cette photo montre des soldats britanniques qui jouent de la cornemuse pour divertir des enfants bosniens. Les soldats britanniques ont organisé des concerts pour aider à rétablir la paix et la stabilité dans le pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui patrouillent dans les rues de Novi Travnik, une ville située dans le nord-ouest de la Bosnie. La ville a été le théâtre de nombreux affrontements entre les forces bosniennes et les forces serbes.
Cette photo montre des soldats britanniques qui aident à la reconstruction d'une maison en Bosnie. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui distribuent des livres scolaires à des enfants bosniens. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui patrouillent à travers un fil de fer barbelé. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui patrouillent à pied dans les rues de Sarajevo. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui distribuent de l'aide alimentaire à des civils bosniens. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre un soldat britannique qui coupe les cheveux d'un enfant bosnien. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui boivent du whisky à Noël. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Cette photo montre des soldats britanniques qui participent à une course de Boxe Day. Les soldats britanniques ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Ces 25 photos montrent la tragédie et la destruction qui ont eu lieu pendant la guerre bosnienne de 1992 à 1995. Elles montrent également le courage et le dévouement des soldats britanniques qui ont été déployés en Bosnie pour aider à la reconstruction et à la stabilisation du pays.
Pour en savoir plus sur la guerre bosnienne, consultez Encyclopédie Britannica et Histoire.com .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .