Blog

25 Photographies de la Guerre de Corée

Auteur: PiterF

La Guerre de Corée a été l'une des guerres les plus sanglantes et les plus meurtrières de l'histoire. Elle a duré de 1950 à 1953 et a opposé les forces de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, soutenues respectivement par la Chine et les États-Unis. Les photographies ci-dessous montrent la vie des soldats et des civils pendant cette guerre.

Des hommes du 1er Bataillon, Argyll et Sutherland Highlanders embarquent à bord du croiseur HMS CEYLON pour le voyage vers Pusan, en Corée du Sud. En arrière-plan, le groupe des Kings Own Scottish Borderers joue.

En route pour la guerre

Cette photo montre des soldats américains qui s'apprêtent à partir pour la Corée. Ils sont en train de charger leurs armes et leurs bagages sur un navire qui les emmènera à destination.

Le Soldat Ron Pattison, 1er Bataillon, Durham Light Infantry, est accueilli à son arrivée en Corée par le sergent américain de première classe Robert Tutt.

Arrivant en Corée

Cette photo montre des soldats américains qui débarquent à Incheon, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Les Marines américains avancent dans la périphérie d

Avance d'Incheon

Cette photo montre des soldats américains qui avancent vers Incheon, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.



Les hommes du 1er Bataillon, The Royal Ulster Rifles, creusent des tranchées à Happy Valley, au nord de Séoul, juste avant l

Vallée heureuse

Cette photo montre des soldats américains qui traversent la Vallée heureuse, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Un char américain M46 mène les chars Centurion britanniques à travers la rivière Imjin.

Traversée de l'Imjin

Cette photo montre des soldats américains qui traversent le fleuve Imjin, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

La Guerre de Corée a été l'un des conflits les plus violents du XXe siècle. Les 25 Photographies de la Guerre de Corée offrent un aperçu poignant de la tragédie humaine qui s'est déroulée pendant cette guerre. Ces photographies sont un rappel poignant des conséquences de la guerre et de la nécessité de trouver des solutions pacifiques aux conflits. Elles sont également un rappel de la lutte pour l'indépendance de Zimbabwe et de la contribution de Tolkien à la bataille de la Somme .

Une patrouille d

Patrouille de nuit

Cette photo montre des soldats américains qui font une patrouille de nuit, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Un soldat britannique parle avec des enfants coréens.

Faire des amis

Cette photo montre des soldats américains qui font la connaissance de civils coréens, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Dénudés jusqu

Bombardement intensif

Cette photo montre des soldats américains qui sont sous le feu des bombardements nord-coréens, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Un artilleur britannique lit The Gunner, le journal régimentaire de la Royal Artillery.

Le canonnier

Cette photo montre un soldat américain qui tire avec un canon antichar, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Il est venu soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Le soldat D J Dickson du Royal Australian Regiment se repose après avoir construit un mur de sacs de sable pour sa fosse à munitions en Corée.

Puits d'ammunition

Cette photo montre un soldat américain qui remplit un puits d'ammunition, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Il est venu soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Deux hommes du 1er Bataillon, The Black Watch, se reposent et fument avant de partir en patrouille après de violents combats de la nuit précédente. À gauche, le soldat Jim McHale et à droite le caporal Kim Man Kyogh de Corée du Sud, un soldat du KATCOM (Korean Augmentation to the 1st Commonwealth Division) combattant aux côtés des troupes britanniques.

Casser la cigarette

Cette photo montre un soldat américain qui fume une cigarette, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Il est venu soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Quatre hommes du Korean Service Corps recreusant un fossé de drainage de mousson le long d

Épouser la mousson

Cette photo montre un soldat américain qui se repose dans un trou de monsoon, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Il est venu soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

L

Rations d'hélicoptère

Cette photo montre des soldats américains qui reçoivent des rations d'hélicoptère, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Mortiers de deux pouces utilisés par les hommes des Kings Own Scottish Borderers. Dans la fosse se trouve le Soldat Tom Lapere, tandis que le Soldat Alec Ewan dirige le feu.

Trou de mortier

Cette photo montre des soldats américains qui se reposent dans un trou de mortier, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Le soldat Jack Crawford, de la compagnie A, 3e bataillon du Royal Australian Regiment, marche le long d

Tranchée sur la colline

Cette photo montre des soldats américains qui se reposent dans une tranchée sur une colline, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Adjudant William Tingey (Britannique) ; le sergent Thomas Metters (britannique) ; Capitaine Freddie Kup-Ferroth (Australien) ; et le sergent d

Thé

Cette photo montre des soldats américains qui prennent le thé, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Le Soldat Ken Meade (à gauche) et le Soldat Eric Collier du 1er Bataillon, The Kings Shropshire Light Infantry, prennent un repas dans l

Partager un repas

Cette photo montre des soldats américains qui partagent un repas, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Le caporal suppléant Les Markwick (avec des jumelles) et le soldat Sten Munns, tous deux du 1er bataillon du Kings Shropshire Light Infantry, se préparent à tirer sur les positions chinoises avec un canon Bren.

Pistolet Bren

Cette photo montre un soldat américain qui tient une Bren Gun, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Il est venu soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Un peloton du 1er Bataillon The Black Watch pose devant la caméra avant de partir en patrouille. À l

Peloton en patrouille

Cette photo montre un peloton de soldats américains en patrouille, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Le soldat H Dawson du 1er bataillon du Gloucestershire Regiment, avec deux prisonniers de guerre nord-coréens.

Prisonniers de guerre

Cette photo montre des prisonniers de guerre nord-coréens, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont capturés par les forces américaines qui soutiennent les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Les membres du 1er Bataillon, Kings Own Scottish Borderers, reçoivent des colis-cadeaux de chez eux. Le mitrailleur Bren, le soldat Duncan Smith, jette un coup d

Cadeaux de la maison

Cette photo montre des soldats américains qui reçoivent des cadeaux de la maison, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Un lieutenant britannique blessé reçoit l

Aider les blessés

Cette photo montre des soldats américains qui aident des blessés, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Les soldats Jim Mason (à gauche) et Alec Martin, du 1er Bataillon, Kings Own Scottish Borderers, passent devant des croix britanniques dans le cimetière des Nations Unies à Pusan, où un service commémoratif a eu lieu pour les camarades tombés au combat.

Service commémoratif

Cette photo montre des soldats américains qui participent à un service commémoratif, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Le major T H Wilson du 2e Bataillon Royal Australian Regiment lit les instructions de cessez-le-feu au personnel du quartier général près du poste de commandement du bataillon en Corée le 27 juillet 1953.

Fin des hostilités

Cette photo montre des soldats américains qui célèbrent la fin des hostilités, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Les soldats du 2e Bataillon Royal Australian Regiment marchent au sommet de leurs tranchées remplies de sacs de sable sur The Hook, le matin après le cessez-le-feu.

Après le cessez-le-feu

Cette photo montre des soldats américains qui se préparent à rentrer chez eux, en Corée du Sud, le 15 septembre 1950. Ils sont venus soutenir les forces sud-coréennes dans leur lutte contre les forces nord-coréennes.

Ces 25 photographies montrent la vie des soldats et des civils pendant la Guerre de Corée. Elles nous rappellent le courage et le sacrifice des soldats qui ont combattu pour la liberté et la justice.

Pour en savoir plus sur la Guerre de Corée, veuillez consulter les liens suivants : Histoire.com , Encyclopédie Britannica et Guerre de Corée.com .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

9 Secrets des Chambres de Guerre de Churchill

© warbirds.be .