Auteur: PiterF
La Première Guerre Mondiale a eu un impact profond sur la ville de Londres. Les photos ci-dessous montrent comment la ville a été affectée par la guerre et comment elle a réagi à la situation. Ces photos sont un témoignage de la vie à Londres pendant la Première Guerre Mondiale.
Cette photo montre Buckingham Palace à l'époque de la Première Guerre Mondiale. La photo a été prise le 4 août 1914, le jour où le Royaume-Uni a déclaré la guerre à l'Allemagne. On peut voir des soldats britanniques en train de se préparer à partir pour le front.
Cette photo montre des troupes britanniques quittant Hyde Park le 4 août 1914. Les soldats sont en route pour le front et sont accompagnés par des civils qui les encouragent.
Cette photo montre un signe «Calme pour les blessés» à l'extérieur de l'hôpital Charing Cross. L'hôpital a été créé pour soigner les blessés de la Première Guerre Mondiale et le signe rappelle aux passants de respecter le silence.
Cette photo montre Mme Albert Broom, «photographe officiel des Gardes». Mme Broom a été engagée par le gouvernement britannique pour prendre des photos des soldats britanniques pendant la guerre. Elle a pris des milliers de photos des soldats britanniques et des civils pendant la guerre.
Cette photo montre des marins britanniques à l'extérieur du Royal Institute of Painters, Piccadilly. Les marins sont en train de se préparer à partir pour le front et sont accompagnés par des civils qui les encouragent.
Cette photo montre un incendie à Piccadilly. L'incendie a été causé par des bombes allemandes qui ont été larguées sur la ville. Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie et à sauver les bâtiments voisins.
La Première Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Les 15 photos de Londres pendant cette période montrent la destruction et la désolation qui ont accompagné le conflit. Les photos montrent des bâtiments détruits, des rues vides et des soldats partant au combat. Elles nous rappellent les horreurs de la guerre et nous rappellent que la paix est précieuse. Pour en savoir plus sur la Première Guerre mondiale, vous pouvez lire la bataille de Verdun entre quels deux pays? et le système Dowding .
Cette photo montre des troupes américaines défilant dans Piccadilly. Les troupes américaines sont arrivées en Grande-Bretagne en 1917 pour aider les Alliés à vaincre l'Allemagne. Les troupes américaines ont été accueillies avec enthousiasme par les habitants de Londres.
Cette photo montre des dommages causés par une attaque aérienne près de la cathédrale St Paul. Les bombardements allemands ont causé des dommages considérables à la ville de Londres et à ses habitants.
Cette photo montre des dommages causés par une bombe à l'extérieur de l'hôtel Bedford sur Southampton Row. Les bombardements allemands ont causé des dommages considérables à la ville de Londres et à ses habitants.
Cette photo montre un char dans Trafalgar Square. Les chars étaient utilisés par les Alliés pour combattre les forces allemandes. Les chars ont été accueillis avec enthousiasme par les habitants de Londres.
Cette photo montre un canon allemand capturé dans le Mall. Les forces alliées ont capturé de nombreux canons allemands pendant la guerre et les ont utilisés pour se défendre contre les forces allemandes.
Cette photo montre un canon allemand avec un canon endommagé dans le Mall. Les forces alliées ont capturé de nombreux canons allemands pendant la guerre et les ont utilisés pour se défendre contre les forces allemandes.
Cette photo montre Trafalgar Square pendant la campagne de prêt de joie. La campagne de prêt de joie était une campagne de financement lancée par le gouvernement britannique pour aider à financer la guerre. Les habitants de Londres ont répondu à l'appel et ont donné de l'argent pour soutenir la guerre.
Cette photo montre le président américain Woodrow Wilson arrivant à la Maison du Maire. Le président Wilson est venu en Grande-Bretagne en 1918 pour discuter de la fin de la guerre. Il a été accueilli avec enthousiasme par les habitants de Londres.
Cette photo montre une foule dans Pall Mall. La foule est venue célébrer la fin de la guerre et la victoire des Alliés. Les habitants de Londres ont célébré la fin de la guerre avec enthousiasme et soulagement.
Ces photos montrent comment la ville de Londres a été affectée par la Première Guerre Mondiale et comment elle a réagi à la situation. Ces photos sont un témoignage de la vie à Londres pendant la Première Guerre Mondiale.
Pour en savoir plus sur la Première Guerre Mondiale et ses conséquences, consultez Histoire de la BBC : Guerres mondiales : Première Guerre mondiale et Imperial War Museum : Première Guerre mondiale à Londres .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .