Auteur: PiterF
La campagne de Gallipoli, qui a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale, a été l'une des batailles les plus célèbres de l'histoire. Elle a été menée par les forces alliées contre l'Empire ottoman et a duré plus de huit mois. Les forces alliées ont tenté de forcer le Détroit des Dardanelles et de prendre le contrôle de Constantinople. Bien que la campagne ait été un échec, elle a été immortalisée par des photos rares qui montrent des moments clés de la campagne et des soldats qui y ont participé.
La campagne de Gallipoli a commencé par une tentative navale de forcer les Dardanelles. Les navires alliés ont été attaqués par des mines et des tirs de canon turcs. Les navires français ont été particulièrement touchés, et cette photo montre des marins français qui s'occupent des blessés à bord du navire. La tentative navale a finalement échoué et les forces alliées ont été forcées de se retirer.
Après l'échec de la tentative navale, les forces alliées ont décidé de débarquer sur les plages de Gallipoli. Cette photo montre des soldats britanniques qui s'entraînent pour le débarquement à Cape Helles. Les soldats ont été entraînés à débarquer sur des bateaux à rames et à se battre dans des tranchées. Les débarquements ont eu lieu le 25 avril 1915 et ont été un succès initial.
Découvrez ces 13 photos rares de la campagne de Gallipoli, qui a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale. Ces images montrent la vie des soldats et des civils qui ont vécu cette guerre. Elles offrent une perspective unique sur cette campagne et ses conséquences. Pour en savoir plus sur cette campagne, vous pouvez lire aden britannique et quand a eu lieu la seconde bataille d'Ypres .
Le SS River Clyde a été un navire britannique qui a joué un rôle important dans la campagne de Gallipoli. Il a été utilisé pour transporter des troupes et des fournitures à terre. Cette photo montre le navire qui débarque des soldats sur la plage de V Beach. Les soldats ont été accueillis par des tirs de canon turcs et des mines sous-marines.
Les forces alliées ont installé des postes de mitrailleuses Vickers sur les plages de Gallipoli. Ces mitrailleuses étaient très efficaces contre les troupes turques et ont joué un rôle important dans la défense des plages. Cette photo montre un poste de mitrailleuse Vickers sur la plage de V Beach. Les soldats britanniques se sont battus courageusement pour défendre le poste.
L'artillerie royale a joué un rôle important dans la campagne de Gallipoli. Les canons ont été utilisés pour bombarder les positions turques et pour soutenir les troupes alliées. Cette photo montre des soldats britanniques qui s'occupent d'un canon de l'artillerie royale. Les soldats ont été entraînés à utiliser ces canons pour repousser les troupes turques.
Les forces alliées ont capturé des milliers de soldats turcs pendant la campagne de Gallipoli. Cette photo montre des prisonniers turcs qui sont escortés par des soldats britanniques. Les prisonniers ont été envoyés dans des camps de prisonniers en Égypte et en Australie. Les prisonniers ont été traités avec respect et ont été autorisés à envoyer des lettres à leurs familles.
Le Sphinx est un monument qui se trouve sur la plage de V Beach. Il a été construit par les soldats britanniques pour commémorer leur victoire sur les troupes turques. Cette photo montre le Sphinx et les soldats qui l'ont construit. Le Sphinx est toujours là aujourd'hui et est un lieu de pèlerinage pour les descendants des soldats qui ont combattu à Gallipoli.
Les soldats turcs qui sont morts pendant la campagne de Gallipoli ont été enterrés par les soldats alliés. Cette photo montre des soldats britanniques qui enterrent des soldats turcs. Les soldats alliés ont respecté leurs ennemis et ont enterré les morts avec dignité. Les tombes des soldats turcs sont toujours visibles sur les plages de Gallipoli.
La troisième bataille de Krithia a été l'une des batailles les plus meurtrières de la campagne de Gallipoli. Les forces alliées ont été repoussées par les troupes turques et ont subi de lourdes pertes. Cette photo montre des soldats britanniques qui se préparent à la bataille. Les soldats ont été entraînés à se battre dans des tranchées et à utiliser des armes légères.
Le corps de mules indien a joué un rôle important dans la campagne de Gallipoli. Les mules ont été utilisées pour transporter des fournitures et des munitions à travers le terrain accidenté. Cette photo montre des mules indiennes qui sont chargées de fournitures. Les mules ont été entraînées à transporter des charges lourdes et à traverser des terrains difficiles.
Les 4e Gurkha Rifles ont été l'une des unités les plus célèbres de la campagne de Gallipoli. Les Gurkhas ont été entraînés à se battre dans des tranchées et à utiliser des armes légères. Cette photo montre des Gurkhas qui se préparent à la bataille. Les Gurkhas ont été reconnus pour leur courage et leur dévouement et ont joué un rôle important dans la campagne.
La campagne de Gallipoli a été l'une des batailles les plus célèbres de la Première Guerre mondiale. Les photos rares de cette campagne montrent des moments clés de la campagne et des soldats qui y ont participé. Ces photos nous rappellent le courage et le dévouement des soldats qui ont combattu à Gallipoli et nous rappellent le prix de la liberté.
Pour en savoir plus sur la campagne de Gallipoli, consultez l'encyclopédie du Mémorial australien de la guerre et l'histoire du Imperial War Museum .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .