Blog

13 Photos de Duxford et Fowlmere pendant la Bataille d'Angleterre

Auteur: PiterF

La Bataille d'Angleterre a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été menée par les forces aériennes britanniques et allemandes entre juillet et octobre 1940. Les photos ci-dessous montrent le courage et le dévouement des pilotes et des membres du personnel de soutien qui ont contribué à la victoire britannique.

Intérieur de la salle des opérations du secteur G à Duxford, Cambridgeshire. Les indicatifs d

1. La salle des opérations

Cette photo montre l'intérieur de la salle des opérations à Duxford, où les pilotes et le personnel de soutien se sont réunis pour planifier et coordonner les missions de combat. La salle des opérations était le centre nerveux de l'activité aérienne à Duxford et à Fowlmere.

Opérateurs téléphoniques de la WAAF dans la salle des opérations du secteur G de la RAF Duxford, recevant des rapports de complots d

2. Auxiliaires féminins de l’Armée de l’Air

Les femmes ont joué un rôle important dans la Bataille d'Angleterre. Les Auxiliaires féminines de l'Air Force (WAAF) ont fourni un soutien essentiel aux pilotes et au personnel de soutien. Ici, une WAAF est photographiée à Duxford en 1940.

Le chef d

3. Les Nos. 242e Escadron à Duxford

Le No. 242 Squadron était l'un des plus grands et des plus actifs des escadrons de la RAF pendant la Bataille d'Angleterre. Ici, les pilotes du No. 242 Squadron sont photographiés à Duxford en 1940.



Une d

4. En attente de voler

Cette photo montre des pilotes de la RAF en train de se préparer à voler à Duxford en 1940. Les pilotes devaient être prêts à partir à tout moment, car les Allemands pouvaient attaquer à tout moment.

Les pilotes du 19e Escadron de la Royal Air Force se bousculent pour le photographe, depuis l

5. «Brouillage»

Cette photo montre des pilotes de la RAF en train de se préparer à partir en mission à Duxford en 1940. Les pilotes devaient être prêts à partir à tout moment, car les Allemands pouvaient attaquer à tout moment. Lorsque l'alerte était donnée, les pilotes devaient se préparer à partir en mission dans les plus brefs délais.

Découvrez les 13 Photos de Duxford et Fowlmere pendant la Bataille d'Angleterre pour en apprendre plus sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Ces photos montrent les avions de combat qui ont été utilisés pendant la bataille et les personnes qui les ont pilotés. Vous pouvez également en apprendre plus sur l'indépendance du Zimbabwe et sur les membres d'une équipage de bombardier Lancaster .

Pilotes du No. 310 (tchécoslovaque) Squadron RAF et leurs commandants de bord britanniques regroupés devant le Hawker Hurricane Mark I, P3143 NN-D, à la RAF Duxford, le 7 septembre 1940.

6. Pilotes tchèques à Duxford

De nombreux pilotes tchèques ont combattu aux côtés des Britanniques pendant la Bataille d'Angleterre. Ici, des pilotes tchèques sont photographiés à Duxford en 1940.

Au cours de la bataille d

7. La grande aile de Duxford

Cette photo montre la «grande aile» de Duxford, composée de plusieurs escadrons de la RAF. La «grande aile» a été formée pour contrer les attaques allemandes et a joué un rôle important dans la victoire britannique.

De gauche à droite se trouvent : le sergent B J Jennings, le sergent d

8. Les pilotes qui reviennent du combat

Cette photo montre des pilotes de la RAF qui reviennent d'une mission de combat à Duxford en 1940. Les pilotes étaient souvent épuisés et endeuillés après une mission de combat.

Les officiers du 19e Escadron de la RAF prennent le déjeuner dans le mess des officiers à Manor Farm, Fowlmere, Cambridgeshire. Les conditions de vie à Fowlmere, un aérodrome satellite de Duxford, étaient très basiques, comprenant deux cabanes Nissen et de nombreuses tentes dispersées autour de la cour de ferme.

9. Déjeuner dans la mess des officiers à Fowlmere

Cette photo montre des pilotes de la RAF en train de déjeuner dans la mess des officiers à Fowlmere en 1940. La mess des officiers était un lieu de repos et de réconfort pour les pilotes et le personnel de soutien.

Les pilotes du 19e Escadron de la RAF se détendent entre les sorties devant leur salle d

10. Se détendre après une mission

Cette photo montre des pilotes de la RAF en train de se détendre après une mission à Fowlmere en 1940. Les pilotes devaient souvent se reposer et se détendre après une mission de combat.

L

11. Soutien au sol essentiel

Cette photo montre des membres du personnel de soutien à Duxford en 1940. Les membres du personnel de soutien étaient essentiels pour le bon fonctionnement des opérations aériennes.

Le roi George VI et la reine Elizabeth remettent à un officier d

12. Reconnaissance royale

Cette photo montre le roi George VI et la reine Elizabeth visitant Duxford en 1940. Leur visite a été un geste de reconnaissance pour les pilotes et le personnel de soutien qui ont contribué à la victoire britannique.

Les pilotes des escadrons n° 19 et n° 616 posent aux côtés d

13. Quelques-uns des «rares»

Cette photo montre des pilotes de la RAF à Duxford en 1940. Ces pilotes font partie des «rares», ceux qui ont contribué à la victoire britannique dans la Bataille d'Angleterre.

La Bataille d'Angleterre a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Les photos ci-dessus montrent le courage et le dévouement des pilotes et des membres du personnel de soutien qui ont contribué à la victoire britannique. Ces photos sont un rappel de l'héroïsme et du sacrifice des «rares» qui ont fait de la Bataille d'Angleterre une victoire britannique.

Sources: Musée impérial de la guerre , Musée de la Royal Air Force .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Comment rester propre et en bonne santé dans les tranchées

© warbirds.be .