Blog

11 Photos des Célébrations du Jour de la Victoire

Auteur: PiterF

Le Jour de la Victoire (VJ Day) est un jour de célébration pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le 15 août 1945, l'empereur japonais Hirohito a annoncé la capitulation du Japon, mettant fin à la guerre. Des célébrations ont eu lieu dans le monde entier pour marquer cet événement historique.

Le Sergent Franklin G Talley, assisté d

1. Dernières nouvelles

Le 15 août 1945, les nouvelles de la capitulation du Japon se sont répandues dans le monde entier. Les gens ont célébré dans les rues, les pubs et les parcs. Des foules enthousiastes ont crié, chanté et dansé pour célébrer la fin de la guerre.

En entendant à la radio l

2. Piloter les « étoiles et rayures »

À New York, des milliers de personnes se sont rassemblées dans Times Square pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux américains et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

Foules dansant à Oxford Circus, Londres.

3. Danser à Oxford Circus

À Londres, des milliers de personnes se sont rassemblées à Oxford Circus pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.



Les équipes au sol du No.356 Squadron RAF basées à Browns West Island, dans les îles Cocos, célèbrent devant l

4. Bravo des îles Cocos

Les îles Cocos, situées dans l'océan Indien, ont également célébré la fin de la guerre. Les habitants des îles ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

Le 11 mai 1945, la Seconde Guerre mondiale a pris fin avec la capitulation de l'Allemagne nazie. Pour célébrer la victoire, des photos des célébrations du Jour de la Victoire ont été prises dans le monde entier. Pour en savoir plus sur l'importance de cette journée, pourquoi cette journée était-elle si importante pour la victoire alliée ? Et pour en savoir plus sur l'utilisation des ATGM par l'Ukraine, pourquoi les ATGM ukrainiens ont-ils détruit autant de chars russes ?

Un défilé de 5 000 soldats faisait partie des célébrations de la Journée de la VJ à Nairobi. Photos : le défilé vu du toit d

5. Célébrer à Nairobi

À Nairobi, des milliers de personnes se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

À Piccadilly Circus à Londres, un groupe de militaires, hommes et femmes, et une civile, lient les bras alors qu

6. Faire la fête à Piccadilly Circus

À Londres, des milliers de personnes se sont rassemblées à Piccadilly Circus pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

Des civils marchent parmi les piles de papier déchiré qui ont été jetées, à la manière d

7. Festivités sur Regent Street

À Londres, des milliers de personnes se sont rassemblées sur Regent Street pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

Lord Louis Mountbatten, commandant suprême des forces alliées en Asie du Sud-est, salue lors du défilé de la VJ sur le Galle Face Green, Columbo, Ceylan.

8. Lord Mountbatten salue à Ceylan

À Ceylan (aujourd'hui Sri Lanka), le Lord Mountbatten a salué les troupes britanniques pour célébrer la fin de la guerre. Les soldats ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

Les aviateurs défilent devant le GOC.

9. Un défilé à la RAF Watnall

À RAF Watnall, en Angleterre, des milliers de personnes se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

De l

10. La Royal Navy se joint aux célébrations

La Royal Navy a également célébré la fin de la guerre. Les marins ont brandi des drapeaux britanniques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

Des canons automoteurs britanniques Sexton descendent la Chaussée de Charlottenburg à Berlin lors du défilé de la Journée des Quatre Nations de la VJ.

11. Le défilé des quatre nations

Le 15 août 1945, une parade des quatre nations a eu lieu à Londres pour célébrer la fin de la guerre. Des milliers de personnes ont brandi des drapeaux britanniques, américains, français et soviétiques et des bannières avec des slogans comme «Victoire» et «Fin de la guerre». Des milliers de personnes ont chanté et dansé dans les rues.

Le Jour de la Victoire (VJ Day) est un jour de célébration pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ces 11 photos montrent les célébrations qui ont eu lieu à travers le monde pour marquer cet événement historique. En savoir plus sur le Jour de la Victoire et lire des témoignages de ceux qui ont vécu cette journée .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Comment l'EI est impliqué en Syrie?

© warbirds.be .