Blog

10 Lois Surprenantes Passées Pendant La Première Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

La Première Guerre Mondiale a été une période de grandes transformations sociales et politiques. Les lois qui ont été mises en place pendant cette période ont été conçues pour soutenir le moral des troupes et pour réduire les risques de sabotage. Découvrez 10 lois surprenantes qui ont été mises en place pendant cette période.

Vue sur le bâtiment de la Société britannique de la Croix-Rouge et des magasins de l

1. Siffler

En 1914, le gouvernement britannique a interdit aux civils de siffler. La raison était que les sifflements pouvaient être confondus avec les signaux de communication des troupes allemandes. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

Défenses du Forth Bridge à Inchgarvie pendant la Première Guerre mondiale.

2. Errer

En 1915, le gouvernement britannique a interdit aux civils de traîner dans les rues après le coucher du soleil. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours. Cette loi a été mise en place pour empêcher les espions allemands de se déplacer librement.

Pendant la Première Guerre Mondiale, de nombreuses lois surprenantes ont été mises en place. Ces lois allaient des restrictions alimentaires aux restrictions sur les vêtements et les divertissements. Les ports de mûriers et les comment les survivants de l'Holocauste ont survécu sont deux exemples de ces lois. Ces lois ont été mises en place pour aider à maintenir la cohésion sociale et à soutenir les efforts de guerre.



Ouvriers agricoles adultes et enfants et prisonniers de guerre allemands devant une grange de ferme en 1918, Suffolk.

3. Les horloges vont de l'avant

En 1916, le gouvernement britannique a décrété que les horloges devaient être avancées d'une heure. Cette mesure a été mise en place pour que les troupes britanniques puissent profiter de plus de lumière naturelle pendant leurs opérations. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

Portrait d

4. Boire

En 1917, le gouvernement britannique a interdit aux civils de boire de l'alcool dans les pubs et les bars. La raison était que l'alcool pouvait nuire à la concentration des soldats et à leur capacité à se battre. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

Une chimiste dans le laboratoire d’une cimenterie en Écosse, novembre 1918.

5. Drogues

En 1918, le gouvernement britannique a interdit aux civils de consommer des drogues illicites. La raison était que les drogues pouvaient nuire à la concentration des soldats et à leur capacité à se battre. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

une vue sur la Tamise montrant des projecteurs dans le ciel nocturne au-dessus du Palais de Westminster.

6. Pannes de courant

En 1918, le gouvernement britannique a interdit aux civils d'allumer des lumières dans les maisons et les rues. La raison était que les lumières pouvaient être repérées par les avions allemands et servir de cible. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

Repington, quittant le tribunal de première instance de Bow Street, après sa poursuite pour infractions à la loi sur la défense du royaume.

7. Censure de la presse

En 1918, le gouvernement britannique a interdit aux journaux et aux magazines de publier des informations sur les opérations militaires. La raison était que ces informations pouvaient être utilisées par l'ennemi pour préparer des contre-mesures. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

Des femmes trient le courrier nouvellement arrivé pour l

8. Censure postale

En 1918, le gouvernement britannique a interdit aux civils d'envoyer des lettres à l'étranger. La raison était que ces lettres pouvaient contenir des informations sensibles qui pourraient être utilisées par l'ennemi. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

Des ouvrières emballent de la farine dans un moulin dans les usines de Rank and Sons, à Birkenhead, dans le Cheshire, en septembre 1918.

9. Farine blanche

En 1918, le gouvernement britannique a interdit aux boulangers de vendre de la farine blanche. La raison était que la farine blanche était considérée comme un produit de luxe et que le gouvernement voulait encourager les gens à consommer des produits plus nutritifs. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

Affiche de la Loi sur la défense du royaume.

10. Étrangers

En 1918, le gouvernement britannique a interdit aux étrangers de séjourner dans le pays. La raison était que les étrangers pouvaient être des espions allemands. Les contrevenants risquaient une amende de 5 livres ou une peine de prison de 14 jours.

La Première Guerre Mondiale a été une période de grandes transformations sociales et politiques. Les lois qui ont été mises en place pendant cette période ont été conçues pour soutenir le moral des troupes et pour réduire les risques de sabotage. Ces 10 lois surprenantes sont un bon exemple de ces transformations.

Pour en savoir plus sur la Première Guerre Mondiale, consultez Histoire.com et Histoire de la BBC .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Le Cenotaph: Une Histoire de la Première Guerre Mondiale

© warbirds.be .