Blog

10 Photos de la Journée de la Victoire en Europe

Auteur: PiterF

La Journée de la Victoire en Europe (VE Day) a été célébrée le 8 mai 1945 pour marquer la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Des millions de personnes se sont rassemblées dans les rues pour célébrer la fin de la guerre et le début d'une nouvelle ère de paix. Voici 10 photos incroyables qui montrent les célébrations de la Journée de la Victoire en Europe.

Churchill salue la foule à Whitehall le jour où il annonce à la nation que la guerre avec l

Rassemblement pour voir Churchill

Le 8 mai 1945, le Premier ministre britannique Winston Churchill a fait une allocution à la radio pour annoncer la fin de la guerre en Europe. Des milliers de personnes se sont rassemblées devant le 10 Downing Street pour entendre son discours. Cette photo montre la foule qui attendait l'arrivée de Churchill.

Vue de la foule devant le bâtiment du ministère de la Santé à Whitehall, le 8 mai 1945. Le Premier ministre s

Foules à Whitehall

Whitehall est une rue située à Londres qui abrite plusieurs bâtiments gouvernementaux. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières pour célébrer la victoire.

Le 8 mai 1945, la Seconde Guerre mondiale a pris fin en Europe. Pour célébrer la victoire, nous vous proposons de découvrir 10 photos de la Journée de la Victoire en Europe . Ces images nous rappellent les sacrifices et les efforts des Alliés pour vaincre le régime nazi. Elles nous rappellent également le rôle joué par le Premier ministre britannique Asquith et le film La Bataille de la Somme qui ont contribué à la victoire.



Les fêtards donnent le signe V-Victory alors qu

Célébrations devant le Parlement

Le Parlement britannique a été le théâtre de nombreuses célébrations le 8 mai 1945. Des milliers de personnes se sont rassemblées devant le bâtiment pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.

Deux marins britanniques et leurs amies pataugeant dans les fontaines de Trafalgar Square le jour de la Victoire en Europe.

Dans les fontaines de Trafalgar Square

Trafalgar Square est l'un des sites les plus célèbres de Londres. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont sauté dans les fontaines pour célébrer la victoire.

Deux petites filles agitant leurs drapeaux dans les décombres de Battersea, photographiées par un photographe américain anonyme.

Enfants le jour de la Victoire en Europe

Les enfants ont joué un rôle important dans les célébrations de la Journée de la Victoire en Europe. Cette photo montre des enfants qui brandissent des drapeaux et des bannières pour célébrer la fin de la guerre. Les enfants ont été les premiers à célébrer la victoire.

Un camion de fêtards traversant le Strand, Londres, le 8 mai 1945.

Promenade en camion au sud du Strand

Le Strand est une rue située à Londres qui abrite de nombreux magasins et restaurants. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont pris des camions pour faire une promenade dans les rues pour célébrer la victoire.

Des soldats et des filles dansent dans une rue près de Berkeley Square.

Danse dans les rues

Les gens ont dansé dans les rues pour célébrer la fin de la guerre. Cette photo montre des milliers de personnes qui dansent dans les rues pour célébrer la victoire. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.

Une masse de civils et de militaires se pressent autour de Piccadilly Circus, Londres.

Fête à Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est l'un des sites les plus célèbres de Londres. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.

Des hommes et des femmes dansent la conga autour d

Danse conga

La danse de la conga est devenue un symbole de la Journée de la Victoire en Europe. Cette photo montre des milliers de personnes qui dansent la conga dans les rues pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.

L

V pour Victoire

Le 8 mai 1945, des milliers de personnes ont brandi le signe V pour Victoire pour célébrer la fin de la guerre. Cette photo montre des milliers de personnes qui brandissent le signe V pour Victoire pour célébrer la victoire. Les gens ont chanté des chants de victoire et ont célébré la fin de la guerre.

La Journée de la Victoire en Europe a été une journée historique qui a marqué la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ces 10 photos montrent les célébrations de la Journée de la Victoire en Europe à travers le monde. Elles montrent la joie et la ferveur des gens qui ont célébré la fin de la guerre et le début d'une nouvelle ère de paix.

Pour en savoir plus sur la Journée de la Victoire en Europe, consultez Histoire de la BBC et Musées impériaux de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

David Lloyd George: Un Premier Ministre Britannique Remarquable

© warbirds.be .