Auteur: PiterF
La Journée de la Victoire en Europe (VE Day) a été célébrée le 8 mai 1945 pour marquer la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Des millions de personnes se sont rassemblées dans les rues pour célébrer la fin de la guerre et le début d'une nouvelle ère de paix. Voici 10 photos incroyables qui montrent les célébrations de la Journée de la Victoire en Europe.
Le 8 mai 1945, le Premier ministre britannique Winston Churchill a fait une allocution à la radio pour annoncer la fin de la guerre en Europe. Des milliers de personnes se sont rassemblées devant le 10 Downing Street pour entendre son discours. Cette photo montre la foule qui attendait l'arrivée de Churchill.
Whitehall est une rue située à Londres qui abrite plusieurs bâtiments gouvernementaux. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières pour célébrer la victoire.
Le 8 mai 1945, la Seconde Guerre mondiale a pris fin en Europe. Pour célébrer la victoire, nous vous proposons de découvrir 10 photos de la Journée de la Victoire en Europe . Ces images nous rappellent les sacrifices et les efforts des Alliés pour vaincre le régime nazi. Elles nous rappellent également le rôle joué par le Premier ministre britannique Asquith et le film La Bataille de la Somme qui ont contribué à la victoire.
Le Parlement britannique a été le théâtre de nombreuses célébrations le 8 mai 1945. Des milliers de personnes se sont rassemblées devant le bâtiment pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.
Trafalgar Square est l'un des sites les plus célèbres de Londres. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont sauté dans les fontaines pour célébrer la victoire.
Les enfants ont joué un rôle important dans les célébrations de la Journée de la Victoire en Europe. Cette photo montre des enfants qui brandissent des drapeaux et des bannières pour célébrer la fin de la guerre. Les enfants ont été les premiers à célébrer la victoire.
Le Strand est une rue située à Londres qui abrite de nombreux magasins et restaurants. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont pris des camions pour faire une promenade dans les rues pour célébrer la victoire.
Les gens ont dansé dans les rues pour célébrer la fin de la guerre. Cette photo montre des milliers de personnes qui dansent dans les rues pour célébrer la victoire. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.
Piccadilly Circus est l'un des sites les plus célèbres de Londres. La photo montre des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.
La danse de la conga est devenue un symbole de la Journée de la Victoire en Europe. Cette photo montre des milliers de personnes qui dansent la conga dans les rues pour célébrer la fin de la guerre. Les gens ont brandi des drapeaux et des bannières et ont chanté des chants de victoire.
Le 8 mai 1945, des milliers de personnes ont brandi le signe V pour Victoire pour célébrer la fin de la guerre. Cette photo montre des milliers de personnes qui brandissent le signe V pour Victoire pour célébrer la victoire. Les gens ont chanté des chants de victoire et ont célébré la fin de la guerre.
La Journée de la Victoire en Europe a été une journée historique qui a marqué la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ces 10 photos montrent les célébrations de la Journée de la Victoire en Europe à travers le monde. Elles montrent la joie et la ferveur des gens qui ont célébré la fin de la guerre et le début d'une nouvelle ère de paix.
Pour en savoir plus sur la Journée de la Victoire en Europe, consultez Histoire de la BBC et Musées impériaux de la guerre .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .