Blog

10 Photos de la Vie dans les Tranchées

Auteur: PiterF

La Première Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Les tranchées étaient le principal moyen de défense des soldats et leur vie quotidienne était très difficile. Dans cet article, nous examinons pendant la Première Guerre mondiale.

Une sentinelle du 10e Bataillon, Gordon Highlanders à la jonction de deux tranchées - Gourlay Trench et Gordon Alley. Martinpuich, 28 août 1916.

1. Noms des tranchées

Les tranchées étaient le principal moyen de défense des soldats pendant la Première Guerre mondiale. Les tranchées étaient généralement nommées d'après des villes, des régions ou des batailles. Les tranchées étaient souvent nommées d'après des villes ou des régions, telles que la tranchée de la Somme, la tranchée de Verdun et la tranchée de Ypres. Les tranchées étaient également nommées d'après des batailles, telles que la tranchée de la Marne et la tranchée de la Somme.

Colonel Philip R. Robertson, commandant du 1er Bataillon, Cameronians (Scottish Rifles) revenant d

2. Eau et boue

L'un des principaux problèmes auxquels les soldats étaient confrontés dans les tranchées était l'eau et la boue. Les tranchées étaient souvent inondées par la pluie et la boue, ce qui rendait la vie des soldats très difficile. Les soldats devaient souvent marcher dans la boue et l'eau pour se rendre à leurs postes de combat. La boue et l'eau étaient également un problème pour les armes et les munitions, car elles pouvaient s'encrasser et ne pas fonctionner correctement.

Découvrez 10 Photos de la Vie dans les Tranchées pour en apprendre plus sur la vie des soldats pendant la Première Guerre Mondiale. Ces photos montrent les conditions difficiles dans lesquelles les soldats vivaient et combattaient. Vous pouvez également en apprendre plus sur la bataille de Tobrouk et le rôle des chars pendant la Seconde Guerre Mondiale.



Estafette de la Royal Naval Division Signal Company revenant par une tranchée de communication depuis le quartier général de la brigade.

3. Tranchées sur d'autres fronts

Les tranchées n'étaient pas seulement utilisées sur le front occidental. Les tranchées étaient également utilisées sur d'autres fronts, notamment en Italie, en Serbie et en Macédoine. Les tranchées étaient également utilisées sur le front oriental, où les soldats russes et allemands se battaient pour le contrôle de la région. Les tranchées étaient également utilisées sur le front méditerranéen, où les soldats britanniques et turcs se battaient pour le contrôle de la région.

Hommes de la 2e division australienne dans une tranchée de première ligne préparant un repas, Croix du Bac, près d

4. Temps du thé dans les tranchées

Le temps du thé était l'un des moments les plus importants de la journée pour les soldats dans les tranchées. Les soldats prenaient leur thé dans des tasses en fer-blanc et le buvaient à l'abri des tranchées. Le thé était souvent accompagné de biscuits et de pain, ce qui était un réconfort pour les soldats qui vivaient dans des conditions difficiles.

Les soldats de la Compagnie A, 11e Bataillon, du Cheshire Regiment, occupent une tranchée allemande capturée à Ovillers-la-Boisselle dans la Somme. Sur cette photographie, un homme fait la sentinelle, surveille les parados et utilise une marche de feu improvisée creusée dans la pente arrière de la tranchée, pendant que ses camarades se reposent.

5. Service Sentinelle

Le service de sentinelle était l'un des devoirs les plus importants des soldats dans les tranchées. Les soldats devaient rester vigilants et surveiller les alentours pour détecter toute activité ennemie. Les soldats devaient également surveiller les tranchées pour s'assurer qu'elles étaient en bon état et qu'elles n'étaient pas inondées par la pluie ou la boue.

Des hommes se reposaient dans des abris creusés dans le flanc d

6. Se coucher pour dormir

Les soldats devaient souvent dormir dans les tranchées, ce qui était très difficile. Les soldats devaient se coucher sur des couvertures ou des sacs de couchage et essayer de trouver un peu de sommeil malgré le bruit et le danger. Les soldats devaient également se protéger des rats et des insectes qui infestaient les tranchées.

Quatre soldats canadiens dormant et écrivant des lettres dans les tranchées près de Willerval. La nuit dans les tranchées était souvent une période chargée ; des équipes de câblage, des équipes de fatigue et des équipes de raid seraient toutes envoyées la nuit. La journée était donc le moment de se détendre et d’essayer de dormir un peu.

7. Vie quotidienne

La vie quotidienne des soldats dans les tranchées était très difficile. Les soldats devaient souvent se battre contre la faim, le froid et la fatigue. Les soldats devaient également se battre contre les maladies et les blessures, qui étaient très courantes dans les tranchées. Les soldats devaient également se battre contre le moral, car la vie dans les tranchées était très monotone et déprimante.

Troupes australiennes : Les hommes de la 10e Brigade qui étaient dans les tranchées de première ligne depuis plusieurs jours subissent une inspection à pied à Dragon Farm.

8. Garder la santé

Les soldats devaient faire de leur mieux pour garder leur santé dans les tranchées. Les soldats devaient prendre des précautions pour éviter les maladies et les blessures, telles que le lavage des mains et le port de vêtements chauds et secs. Les soldats devaient également prendre des précautions pour éviter les maladies transmises par les rats et les insectes.

Soldats britanniques se baignant près du bois d

9. Sortir des tranchées

Les soldats devaient parfois sortir des tranchées pour se rendre à leurs postes de combat. Les soldats devaient traverser des champs de mines et des champs de bataille pour se rendre à leurs postes de combat. Les soldats devaient également traverser des zones dangereuses pour éviter les tirs ennemis.

Un officier du 10e bataillon, Cameronians (Scottish Rifles), ouvre la voie pour sortir de la sève et est suivi par le groupe. Remarquez les obus qui éclatent au loin. Près d

10. « Au-dessus »

Le 'over the top' était l'un des moments les plus dangereux de la Première Guerre mondiale. Les soldats devaient sortir des tranchées et traverser les lignes ennemies pour attaquer. Les soldats devaient courir à travers les champs de bataille et affronter les tirs ennemis pour atteindre leurs objectifs. C'était l'un des moments les plus dangereux de la guerre.

Conclusion

La Première Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Les tranchées étaient le principal moyen de défense des soldats et leur vie quotidienne était très difficile. Dans cet article, nous avons examiné pendant la Première Guerre mondiale. Nous avons examiné les noms des tranchées, l'eau et la boue, le temps de thé, le service de sentinelle, le sommeil, la vie quotidienne, la santé et plus encore.

Pour en savoir plus sur la Première Guerre mondiale et la vie dans les tranchées, consultez les liens suivants : Histoire.com , Histoire de la BBC et Musée national de la Seconde Guerre mondiale .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

D-Day Expliqué - Comprendre la Journée D

© warbirds.be .