Blog

10 Photographs de l'Opération Musketeer

Auteur: PiterF

L'Opération Musketeer a été l'une des plus grandes opérations militaires de la guerre froide. Elle a eu lieu en 1956 et a impliqué des forces britanniques, françaises et égyptiennes. Dans cet article, nous allons examiner 10 des meilleures photographies de l'opération.

Forces britanniques : trois des cinq porte-avions britanniques impliqués dans l

1. Mettre les voiles

La première photo montre des navires britanniques et français qui quittent le port de Port Said pour se diriger vers le canal de Suez. Les navires sont chargés de troupes et de matériel militaire et sont prêts à entrer en action.

Une flak a endommagé le Sea Venom du 893e Escadron après son atterrissage sur le HMS EAGLE sans train d

2. La campagne aérienne

La deuxième photo montre des avions de combat britanniques et français qui survolent le canal de Suez. Les avions ont été utilisés pour bombarder les positions égyptiennes et pour fournir un soutien aérien aux forces terrestres.

Le colonel Paul E Crook, commandant le 3e bataillon, The Parachute Regiment, se dirige vers les bâtiments nouvellement capturés sur l

3. Parachutistes britanniques

La troisième photo montre des parachutistes britanniques qui sautent d'un avion pour atterrir dans le désert égyptien. Les parachutistes ont été déployés pour prendre le contrôle des positions égyptiennes et pour sécuriser les zones stratégiques.



L'Opération Musketeer était une opération militaire menée par les Alliés en 1956 pour défendre le canal de Suez et le canal de Suez contre l'invasion de l'Égypte par Israël, la Grande-Bretagne et la France. Les opérations Market Garden et la Bataille de France ont été des événements clés de cette opération. Voici 10 photographies de l'Opération Musketeer qui montrent la portée et l'impact de cette opération militaire.

Les parachutistes français du 2e Régiment de Parachutistes Coloniaux (2 RPC) se largent sur Port Fouad : Vue aérienne de la zone de largage des 2 RPC à l

4. Les parachutistes français rejoignent la bataille

La quatrième photo montre des parachutistes français qui sautent d'un avion pour rejoindre leurs homologues britanniques. Les parachutistes français ont été déployés pour soutenir les forces britanniques et pour prendre le contrôle des positions égyptiennes.

Hélicoptères et péniches de débarquement lors de l

5. Invasion par mer

La cinquième photo montre des navires britanniques et français qui s'approchent des côtes égyptiennes. Les navires ont été utilisés pour transporter des troupes et du matériel militaire et pour soutenir les forces terrestres.

Un char SU-100 de construction russe, utilisé pour bombarder les forces britanniques sur l

6. Forces égyptiennes

La sixième photo montre des soldats égyptiens qui se préparent à affronter les forces britanniques et françaises. Les soldats égyptiens ont été déployés pour défendre leurs positions et pour repousser l'invasion.

Faites le lien entre le 3e bataillon, le régiment de parachutistes et les commandos à la caserne des garde-côtes de Port-Saïd. Le major Scragg (montrant du doigt) est en conversation avec l

7. L'opération se termine

La septième photo montre des soldats britanniques et français qui quittent le canal de Suez. Les forces britanniques et françaises ont été retirées de la zone après que l'opération ait été achevée.

Survivants de la frégate égyptienne DOMIAT, coulée par le HMS NEWFOUNDLAND lors de la crise de Suez. Photo prise alors que les survivants débarquaient du HMS DIANA à Djibouti et étaient transférés sous la garde française.

8. Victimes

La huitième photo montre des soldats blessés qui sont évacués du champ de bataille. Les forces britanniques et françaises ont subi de lourdes pertes pendant l'opération.

Des troupes, probablement du Royal Electrical and Mechanical Engineers de Port-Saïd en Égypte, embarquent sur le HMS THESEUS pour un voyage vers Malte après le retrait de la zone de crise.

9. Retrait

La neuvième photo montre des navires britanniques et français qui quittent le canal de Suez. Les navires ont été utilisés pour transporter les troupes et le matériel militaire et pour évacuer les blessés.

LCT 525 aux côtés de l

10. Opérations de dégagement du canal

La dixième photo montre des navires britanniques et français qui nettoient le canal de Suez. Les navires ont été utilisés pour déminer le canal et pour s'assurer que les eaux sont sûres pour la navigation.

L'Opération Musketeer a été l'une des plus grandes opérations militaires de la guerre froide. Ces 10 photographies nous donnent un aperçu de l'ampleur et de la complexité de l'opération. Elles nous rappellent également le courage et le sacrifice des soldats qui ont participé à l'opération.

Pour en savoir plus sur l'Opération Musketeer, consultez Encyclopédie Britannica et Histoire.com .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les travailleurs qui ont maintenu la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale

© warbirds.be .